Greffes compatibles avec les plantes fruitières

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 6 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Greffes compatibles avec les plantes fruitières - Des Articles
Greffes compatibles avec les plantes fruitières - Des Articles

Contenu

La greffe est une pratique ancienne de l'horticulture. De nombreuses variétés de plantes fruitières issues de la graine produisent des fruits différents de ceux de la plante mère. En utilisant des techniques de greffe, les producteurs reproduisent des arbres fruitiers génétiquement identiques jusqu'à ce qu'ils deviennent de puissants plants. La compatibilité entre la mue et la couronne est essentielle au succès de la greffe.


Les semis sont cultivés à partir de graines ou coupés à partir de racines. (image d'arbre fruitier par ab de Fotolia.com)

Avantages de la greffe sur les arbres fruitiers

Le pommier est un arbre fruitier couramment greffé. Lorsqu'elles sont plantées à partir de graines, les pommes produisent rarement des fruits similaires à ceux de la plante mère, et les fruits qu'elles produisent ne sont généralement pas bonnes pour la consommation. À l'aide de méthodes de greffage, les producteurs créent un clone de plante mère à partir d'une mue résistante. Les semis sont sélectionnés en raison de leurs racines vigoureuses. Pour créer un arbre fruitier nain, l'agriculteur greffe l'arbre fruitier souhaité dans un semis.

Comment fonctionne la greffe

Les semis sont cultivés à partir de graines ou de boutures racinées. Lorsque la mue atteint l'âge de un à deux ans, une coupe, appelée couronne, retirée d'une plante mature, est greffée dans celle-ci. Si l'union se lève, la coupe greffée grandira et produira la partie fructifiante de l'arbre. Étant donné que les semis déterminent la taille de l'arbre, les semis nains donneront des arbres nains produisant des fruits de taille normale.


La compatibilité est vitale

Les variétés d'arbres fruitiers plus similaires, la greffe aura plus de succès. En général, les greffes les plus réussies sont obtenues lorsque la couronne et les gaules sont du même type et que, normalement, les plantes doivent appartenir à la même famille pour que la greffe puisse fonctionner. Les agrumes sont greffés sur des agrumes, les plantules d’avocat sont utilisées pour les avocatiers. Les pommes, les poires, les pêches, les coings et les prunes sont similaires et peuvent souvent être compatibles.

Compatibilité de greffe pour différents arbres

Différents arbres fruitiers peuvent être greffés avec un succès relatif. Les poires et les pommes sont similaires et souvent compatibles. Les semis de coings sont utilisés pour abaisser les poiriers avec un certain succès. Ils sont également utilisés comme semis pour le nectar nain. Les semis d’amande sont utilisés pour les pêches, les nectarines et plusieurs variétés de prunes. Les cerises douces sont greffées dans des cerises normales, mais elles n’ont pas tendance à donner le même résultat dans les cerises acides.