Contenu
N'importe qui avec un téléphone peut composer «# 31 #» avant le numéro de quelqu'un et, au lieu de révéler son identité, le numéro apparaît comme «Privé», «Inconnu» ou «Confidentiel». Cette situation peut être ennuyeuse de temps en temps, mais après avoir reçu des appels répétés de la même personne, elle commence à passer d'un simple ennui à quelque chose de plus grave. Il existe plusieurs façons de révéler l'identité derrière un numéro restreint, et la méthode que vous choisissez doit être basée sur la gravité des appels.
Étape 1
Gardez une trace de toutes les dates et heures auxquelles vous avez reçu des appels téléphoniques confidentiels. Ces notes vous seront d'une grande aide lorsque vous parlez à votre opérateur ou à la police.
Étape 2
Appelez l'opérateur de votre ligne téléphonique, que ce soit un téléphone portable ou une ligne fixe. Fournir au préposé des informations sur les jours et les heures de réception des appels et demander des informations sur leur origine. Cependant, gardez à l'esprit que l'opérateur n'est pas tenu de révéler ces informations en raison de la soi-disant confidentialité du client du téléphone.
Étape 3
Contactez la police si vous pensez que vous, vos proches ou votre propriété êtes en danger potentiel. Parler à la police devrait être le dernier recours, mais cela devrait être fait immédiatement si vous avez peur. Rendez-vous au poste de police le plus proche et rapportez les événements. Si vous pouvez fournir des informations pour confirmer le contenu des appels, un rapport de police sera émis. Avec lui, vous pouvez demander à votre opérateur de rompre la confidentialité des appels. Pour recueillir des preuves des menaces, il est judicieux d'enregistrer les appels et de présenter des témoins.
Étape 4
Si vous disposez d'un service d'identification de l'appelant, consultez votre opérateur sur la fonctionnalité de transfert d'appel. Ainsi, en ne répondant pas aux appels d'un numéro confidentiel sur votre ligne fixe, ils peuvent être transférés sur votre téléphone portable, par exemple. Comme ce service a un coût, chaque appel doit être détaillé dans votre facture de téléphone, où vous pouvez vérifier qui a appelé à partir d'un numéro restreint. Remarque: avant d'acheter le service, demandez à votre opérateur si les numéros confidentiels transférés apparaîtront sur votre facture de téléphone.
Étape 5
Si vous ne pouvez pas identifier la source des appels et qu'ils sont persistants, vous pouvez consulter votre opérateur sur le service de blocage d'appels. Si ces appels sont effectués sur votre téléphone portable, vous pouvez utiliser la fonction de blocage d'appel confidentiel. Pour ce faire, consultez le manuel de votre appareil.