Comment gérer les émotions d'un enfant adopté

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment gérer les émotions d'un enfant adopté - Des Articles
Comment gérer les émotions d'un enfant adopté - Des Articles

Contenu

De nombreux enfants en famille d'accueil viennent de familles où la négligence émotionnelle et physique et les abus sexuels sont souvent présents. Elle peut se sentir trahie par ses propres parents et incertaine de son identité ou de sa valeur. La mauvaise conduite est le langage que beaucoup d'enfants adoptés utilisent pour communiquer leur impuissance, leur colère, leur confusion et leur peine; ce sont tous les symptômes d'un enfant souffrant.


Les instructions

Bien que difficile parfois, ouvrir votre domicile à un enfant adopté peut être une expérience enrichissante pour toute la famille. (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Il est important de reconnaître le problème de comportement et de l'identifier avec précision. ne l'ignore pas. Traitez-le et ses conséquences. Discutez avec l'enfant de la raison pour laquelle le comportement est mauvais. Terminez la discussion avec un compliment et une note positive. Dites-lui que c'est un comportement qui n'est pas acceptable, pas elle.

  2. Aidez votre enfant à développer un vocabulaire sentimental si la gestion de la colère est un problème. Donner des coups de pied, crier et jeter des choses quand elle est en colère se produit sans qu'on lui apprenne à exprimer ses sentiments autrement. Aidez-la à comprendre les signes avant-coureurs lorsqu'elle se met en colère, comment la calmer ou demander de l'aide. Enseignez des stratégies pour contrôler la colère que vous pouvez utiliser lorsque vous vous sentez frustré.


  3. Reconnaissez que l'enfant peut souffrir de problèmes de loyauté. Elle peut avoir le sentiment que vous accepter en tant que parent d'accueil constitue un rejet de ses parents biologiques. Elle peut également avoir le sentiment que tout sentiment positif envers ses parents biologiques est un signe de déloyauté envers sa famille adoptive. Dites à l'enfant tout de suite que vous ne voulez pas essayer de remplacer ses parents.

  4. Soulignez les choses que l'enfant fait bien. Dites-lui à quel point elle est précieuse. Enseignez que le monde est généralement un endroit positif.