Comment fabriquer des chaises Adirondack en utilisant du bois réutilisé

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juin 2024
Anonim
Comment fabriquer des chaises Adirondack en utilisant du bois réutilisé - Des Articles
Comment fabriquer des chaises Adirondack en utilisant du bois réutilisé - Des Articles

Contenu

Les bardeaux de bois provenant d'une vieille clôture peuvent être réutilisés pour divers types de conceptions, y compris du mobilier d'extérieur tel qu'une chaise Adirondack, un modèle abaissé avec un siège incliné qui se dirige vers le sol. Vous pouvez le faire en mesurant et en coupant les lattes de bois avant de les utiliser dans le projet.


Les instructions

Les chaises Adirondack doivent être construites en bois traité pour résister aux intempéries (Images Adirondack de l’océan par Penny Williams de Fotolia.com)
  1. Mesurer deux sections de bois de 60 cm de long et 7,5 cm de large avec un ruban à mesurer. Couper les liteaux dans les étapes nécessaires avec la scie circulaire. Ce seront les pattes avant de la chaise.

  2. Mesurez et coupez les deux repose-bras de 80 cm de long sur 10 cm de large. Mesurez et coupez les supports de siège de 90 cm de long sur 10 cm de large. Mesurez et coupez les jambières de 55 cm de hauteur sur 5 cm de largeur.

  3. Mesurer et couper une pièce en forme de croix mesurant 60 cm de longueur sur 10 cm de hauteur. Mesurer et couper le support du bas du dos, 70 cm de long sur 7,5 cm de large. Mesurer et couper le support supérieur pour le dos, 60 cm de long sur 7,5 cm de large.


  4. Mesurez et coupez six lattes au siège, mesurant 60 cm de long et 13 cm de large. Mesurez et coupez six lattes à l’arrière, mesurant 1,1 m sur 10 cm de large. Couper deux blocs de 5 cm de large par 10 cm de long.

  5. Arrondissez les extrémités des supports de siège avec la scie et coupez un angle de 45 ° à l’autre extrémité, à l’aide de la scie circulaire.

  6. Fixez la traverse aux supports de siège avec l'agrafeuse pour meuble. Placez trois clips dans la traverse, en le fixant aux supports de siège.

  7. Mesurez les supports de jambe avant avec le ruban à mesurer et faites une marque de 15 cm avec le crayon. Positionnez les pattes avant sur la traverse sur les marques de crayon et fixez-les avec l'agrafeuse. Utilisez six pinces de chaque côté, fixant les supports à la traverse pour former la base du fauteuil.

  8. Posez les lattes du siège sur la base de la chaise et fixez-les avec l'agrafeuse. Utilisez trois clips de chaque côté des lattes.


  9. Coupez un angle de 45 ° à une extrémité en haut et en bas du dossier avec la scie à table. Fixez le support du bas du dos aux supports de jambe et fixez les supports de jambe au dos des supports de siège.

  10. Fixez les deux blocs en haut des pattes avant. Positionnez les accoudoirs sur le support du bas du dos et les pieds avant en les fixant avec l'agrafeuse pour meuble.

  11. Insérez le support supérieur du dos entre les accoudoirs et fixez-le au support inférieur. Mettez les lattes au dos en place à l’arrière de la chaise. Fixez-les en haut et en bas des supports pour compléter la chaise.

Comment

  • Les bardeaux de clôture sont généralement résistants aux intempéries, ce qui est parfait pour une chaise qui sera utilisée à l'extérieur, comme un patio ou au bord d'une piscine.
  • Vous pouvez utiliser des vis au lieu d'agrafes pour fixer le bois.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Scie circulaire
  • Scie commune
  • Agrafeuse de meubles
  • Scie à table