Qu'est-ce qui provoque un sifflement lorsque j'ouvre ma douche?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui provoque un sifflement lorsque j'ouvre ma douche? - La Vie
Qu'est-ce qui provoque un sifflement lorsque j'ouvre ma douche? - La Vie

Contenu

Un sifflement pendant la douche est un symptôme de problèmes de tuyauterie ou de fixation. L'eau s'écoule à travers des tubes, des vannes et un réducteur de débit avant de s'écouler par les trous de douche. Un robinet de type cartouche aura simplement besoin d'un nouveau, mais un robinet à cartouche nécessite des réparations plus complexes. Si vous n'avez pas de clé à douille, de tournevis Philips ou d'autres outils nécessaires, vous pouvez engager un technicien qualifié pour effectuer les réparations. Avant de commencer les réparations, fermez l'eau en fermant la valve près de la douche ou au sous-sol.

douche

Les dépôts minéraux, les copeaux de cuivre et les débris de plastique peuvent obstruer le disque de réduction du débit ou les orifices de douche, provoquant un son désagréable. Pour rechercher des débris, dévissez la douche du tuyau sur le mur et retirez le petit disque en plastique de l'intérieur. Selon "Ask the Builder", vous pouvez enlever les dépôts des trous avec une épingle ou rincer la douche dans du vinaigre blanc chaud pendant quelques heures, puis brosser avec une brosse à dents.Rincez les pièces, laissez l'eau couler à travers le tuyau pour évacuer les débris et remontez la douche en la vissant dans le tuyau.


Carrapeta

Un carburateur desserré ou usé dans la valve de conversion du robinet de douche peut être responsable du son. Après des années d'utilisation ou d'accumulation de minéraux, il peut s'affaisser ou se raidir. L'eau chaude sortant du robinet l'adoucit, produisant un sifflement pendant l'écoulement. Il est possible de retirer son enregistrement, le disque de finition et la tige du mur, en le retirant vous-même de la vanne; apportez-le à une quincaillerie pour trouver un remplacement. Si vous préférez, vous pouvez engager un plombier pour le vérifier et le remplacer.

Canon étroit

L'eau coule rapidement créant une pression plus élevée dans un tuyau étroit que dans un tuyau plus large. Achetez un manomètre (manomètre) dans une quincaillerie et testez la pression dans la plomberie qui mène au robinet. Si le compteur indique plus de 30 kg par centimètre cube, vous pouvez le diminuer et éliminer le souffle en le remplaçant par un tuyau légèrement plus large. Par exemple, vous devez résoudre le problème en remplaçant un tube d'environ 1,25 cm (1/2 pouce) par un tube d'environ 1,90 cm (3/4 pouce).


Réseau d'approvisionnement

Si le bruit se produit lors de l'ouverture de la douche, le problème peut être plus profond, dans le réseau d'alimentation en eau de votre maison. Lorsque l'eau coule dans votre douche, des dépôts minéraux ou des vannes et des robinets usés dans les tuyaux produisent le son. Selon 411 Plumb, un plombier pourra remplacer les robinets et les vannes, rincer l'acide pour réduire l'accumulation ou installer un vase d'expansion pour relâcher la pression sur son chauffe-eau. Un isolant de tuyau, comme une couverture en mousse de polyéthylène, minimisera le bruit du réseau d'alimentation et améliorera l'efficacité énergétique des tuyaux d'eau chaude.