Comment prendre soin de l'escalade de jasmin

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin de l'escalade de jasmin - Des Articles
Comment prendre soin de l'escalade de jasmin - Des Articles

Contenu

Les nombreuses variétés de plantes grimpantes au jasmin sont appréciées pour leurs fleurs délicates et leurs feuilles brillantes, ainsi que pour son parfum merveilleux. Ce qui les rend encore plus attrayants, c'est la facilité de prise en charge. Les vignes de jasmin se développent presque partout et ont besoin de très peu pour rester en bonne santé. Le plus difficile est de les garder sous contrôle, car ils peuvent étouffer les arbres et les petites plantes s’ils sont à l’aise.


Les instructions

Les vignes de jasmin sont appréciées par les merveilleuses fleurs parfumées (Visage / Stockbyte / Getty Images)
  1. Gardez votre plante grimpante au jasmin humide mais non détrempée. Elle préfère le plein soleil, il est donc important de ne pas la laisser se dessécher. Enclenchez la terre avec votre doigt. S'il n'est pas mouillé pendant au moins 2,5 cm, il est très sec. Arrosez moins lorsque le froid et l'hiver approchent, mais ne laissez pas sécher.

  2. Fertilisez votre plante grimpante au jasmin avec un engrais acide soluble dans l'eau toutes les deux semaines pendant sa saison de croissance, qui est généralement le printemps. Lisez les instructions sur l'étiquette pour faire une dilution appropriée, car chaque marque d'engrais est différente.


  3. Puisse votre plante grimpante au jasmin en fin d’hiver juste avant de commencer votre saison de croissance. N'ayez pas peur de trop le couper, car cela stimulera une nouvelle croissance. De plus, vous pouvez cueillir vos fleurs mortes le matin, au printemps et en été, pour que votre vigne reste saine et éclatante.

    Coupez les pousses de plus en plus verticales, à moins que vous ne formiez des treillis à grimper. Dans ce cas, il est nécessaire d'élaguer la plante au tiers de sa taille initiale pour éviter qu'elle ne devienne trop lourde par-dessus. Cela peut être fait en enlevant les tiges à partir desquelles les pousses poussent à partir de la base. Toutes les tiges mortes peuvent toujours être conservées afin que les insectes nuisibles ne s'en nourrissent pas.

  4. Vérifiez vos plantes grimpantes pour les pucerons et autres parasites. Si vous voyez des signes d'infestation, vaporisez-les avec du savon insecticide. Si elles sont plantées dans des pots de fleurs, isolez-les des autres plantes afin que les parasites ne se propagent pas.


  5. Entraînez les lianes en les attachant avec des pinces en plastique, sur un treillis ou à un mur, et en desserrant les boucles qui les entourent. Assurez-vous de bien les tailler à mesure qu'ils grandissent, car ils peuvent devenir suffisamment lourds pour faire tomber les supports.

Comment

  • Plantez des jasmins à l’extérieur des fenêtres et près des balcons pour que les arômes atteignent la maison au printemps et en été.

Ce dont vous avez besoin

  • De l'eau
  • Sécateurs
  • Engrais
  • Agrafeuse
  • Pinces
  • Pinces en plastique