Comment coudre un trou

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
TUTO - RECOUDRE UN TROU
Vidéo: TUTO - RECOUDRE UN TROU

Contenu

Lorsque votre tenue préférée s'use enfin et obtient un trou, vous pouvez prolonger sa durée de vie en réparant le trou vous-même. Ce n'est pas difficile et, en fonction de l'ampleur des dégâts, il faut quelques minutes pour rendre votre pièce à nouveau présentable.

Étape 1

Retournez le vêtement ou le bas avant de commencer. Si vous réparez un rideau, cousez par l'arrière (le côté invisible).

Étape 2

Choisissez un fil qui a une couleur assortie ou aussi proche de la couleur que vous. Choisissez également un fil d'épaisseur ou de résistance à la traction similaire à celle du tissu.

Étape 3

Choisissez une aiguille courte et fine pour les tissus plus fins; une aiguille légèrement plus épaisse et plus longue pour les tissus plus épais comme le cuir et le daim. Placez le fil sur l'aiguille et la boucle et faites un nœud aux deux extrémités pour les tissus de poids moyen à élevé. Pour les tissus plus fins et plus délicats, laissez une extrémité plus courte que l'autre et faites un nœud à une seule extrémité.


Étape 4

Pour un petit trou, insérez l'aiguille à une extrémité, puis passez du bas vers l'autre côté du trou et de nouveau du bas et de l'autre côté. Traversez en alternance plusieurs fois, comme si vous coupiez une pizza, jusqu'à ce que le trou soit bien fermé. Ensuite, nouez le fil près du tissu et coupez avec des ciseaux, de sorte qu'il reste environ 1,5 mm de fil sur le nœud.

Étape 5

Pour un trou plus grand, tournez les bords vers l'intérieur et maintenez les deux côtés du trou ensemble, comme un sandwich. Tout en cousant le trou, vous pouvez maintenir les côtés ensemble ou les fixer avec une ou deux épingles. Ce type de trou nécessite un entrelacement intérieur et extérieur avec l'aiguille, le long de la couture, là où les deux côtés se rencontrent.

Fournir un support supplémentaire pour l'orifice réparé, qui sera forcé ou tiré pendant l'utilisation, avec une boucle à travers le fil réparé ou en insérant l'aiguille dans la base de réparation d'un côté, en la retirant de l'autre, en tournant l'aiguille et en répétant le processus environ 6 mm au-dessus de la couture. Faites un nœud et coupez le fil.