Contenu
Le code d'honneur des chevaliers, connu sous le nom de code de conduite chevaleresque, est un ensemble de règles datant du XIIe siècle. Compris par tous, même clairement défini, comme un code de conduite morale, sociale et parfois religieuse, le code de chevalerie est traditionnellement considéré comme un ensemble d'idéaux associés au style de vie, aux obligations et à la conduite des chevaliers médiévaux.
Courage
Être courageux face au danger est l'un des principaux points du code de conduite de la chevalerie. Se battre courageusement pour la justice et le bien-être de tous, quelle que soit la dangerosité de la situation, c'était suivre le Code de Chevalerie. Ne jamais refuser un défi d'un égal et ne jamais tourner le dos à un ennemi faisaient partie des thèmes communs du code.
Honneur
Vivre une vie vertueuse et honorable était l'un des thèmes principaux du code. Il a exigé que les chevaliers et autres adeptes du code respectent les autorités, les femmes et l'église, ainsi que la protection de l'honneur de la famille et des autres chevaliers.
Un service
Servir un seigneur féodal, l'église ou la communauté était un aspect important du code. Être loyal et participer à des projets jusqu'au bout a mis en évidence le dévouement de ceux qui ont suivi le Code des Chevaliers, ainsi que la défense des veuves et des orphelins sans défense, faibles, contre les dangers politiques, sociaux et naturels.