Règles de brasse

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Règles de brasse - Des Articles
Règles de brasse - Des Articles

Contenu

Parmi tous les sports de natation pratiqués aux Jeux Olympiques ou lors de compétitions récréatives, la poitrine est parmi les plus difficiles. En plus de sa complexité physique, qui nécessite que les nageurs soient bien entraînés et en bonne forme, cette nage nécessite également que leurs praticiens soient conscients de plusieurs règles importantes. Leur rupture peut entraîner une pénalité ou une disqualification.


La brasse est difficile à maîtriser (image de natation par Christophe Schmid de Fotolia.com)

Position

Pour nager correctement la poitrine, les pratiquants doivent rester face cachée tout le temps. Ils doivent également bouger les jambes et les bras en même temps et uniquement dans un plan horizontal (parallèle à la position formée par la surface de l'eau).

Dans la brasse, le nageur bouge les deux bras simultanément. Ils ne peuvent pas s'étendre derrière les hanches sauf au moment du premier coup de chaque tour. De plus, les coudes doivent rester en contact avec l'eau à tout moment, sauf pendant le dernier coup du tour, lorsque le nageur atteint le bord de la piscine pour effectuer le virage.

La tête

La tête du nageur thoracique doit passer à la surface de l'eau à chaque coup. Ceci est défini comme un cycle complet de bras et de jambes.


Bouleversé

Lorsqu'il atteint le fond de la piscine, le nageur thoracique doit toucher le mur à deux mains. À ce stade, il devrait effectuer un coup et une foulée lorsqu'il est complètement immergé dans l'eau pendant le virage. Ensuite, le praticien doit revenir à la position normale et au mouvement de la brasse.

Les jambes

La brasse utilise les jambes et les bras. Le nageur ne doit pas pousser l'eau avec le bout des pieds. Au lieu de cela, les foulées simultanées ne devraient utiliser que leurs semelles.

Règles générales

La brasse partage un certain nombre de règles générales avec d'autres styles. Comme le nombre de tours et la longueur de la piscine varient avec chaque compétition et chaque niveau, les nageurs doivent toujours rester dans les stries et ne jamais tirer sur les cordes qui les divisent, même si le contact avec eux est autorisé. De plus, les nageuses ne peuvent jamais toucher le fond de la piscine ou sortir de l'eau, même pendant le virage.