Contenu
Le navigateur Internet Explorer a tendance à être endommagé par des virus et des chevaux de Troie. Il existe plusieurs façons de corriger les erreurs IE. L'une consiste à les réparer via des commandes DOS. Les commandes sont des commandes simples permettant à l'ordinateur d'effectuer une tâche. L'ordinateur peut supprimer, réparer, déplacer ou renommer des fichiers via l'invite de commande. Si votre IE est corrompu et ne s'ouvre pas, votre système a probablement des problèmes de registre qui affectent Internet Explorer.
Les instructions
Vous pouvez réparer les erreurs IE à l'aide de commandes. (arrêt de l'image de l'ordinateur par Ludovic LAN depuis Fotolia.com)-
Allez dans "Démarrer", puis "Exécuter" et mettez la commande "cmd". Appuyez sur "Entrée" et attendez que la fenêtre d'invite de commande s'ouvre.
-
Entrez la commande "sfc / scannow" sans les guillemets et appuyez sur "Entrée". Attendez que l'ordinateur commence à rechercher les erreurs.
-
Insérez le CD-ROM d’installation de Windows dans le lecteur de lecture lorsqu’une fenêtre vous demandant de le faire apparaît. L'ordinateur réparera automatiquement tous les fichiers corrompus.
Vérification des fichiers système
-
Allez dans "Démarrer", puis "Exécuter" et mettez "cmd" sans les guillemets pour ouvrir l'invite de commande.
-
Entrez les noms de ces fichiers IE exactement dans l'ordre dans lequel ils apparaissent et appuyez sur "Entrée" après chaque nom de fichier DLL saisi. Cette opération restaure les fichiers perdus ou endommagés à partir de votre registre.
regsvr32 softpub.dll regsvr32 wintrust.dll regsvr32 initpki.dll regsvr32 dssenh.dll regsvr32 rsaenh.dll regsvr32 gpkcsp.dll regsvr32 sccbase.dll regsvr32 slbcsp.dll regsvr32 cryptdlg
-
Fermez toutes les fenêtres et redémarrez votre ordinateur pour enregistrer les modifications.