Comment empêcher les chats de jeter du sable hors du bac à litière

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment empêcher les chats de jeter du sable hors du bac à litière - Des Articles
Comment empêcher les chats de jeter du sable hors du bac à litière - Des Articles

Contenu

Une fois que le chat a utilisé la litière, il reste deux problèmes: nettoyer la merde et traiter le sable sur le sol. Puisque la boîte doit être nettoyée par quelqu'un, vous pouvez vous concentrer sur la limitation de la quantité de sable qui en sort.


Les instructions

Les chats jettent souvent du sable hors de la boîte (Putu Sayoga / Getty Images / Getty Images)
  1. Achetez une litière. Il existe un type qui aide à minimiser la quantité de sable projetée car elle présente une couverture dans le fond. Certains ont des portes battantes qui peuvent balayer le sable après que votre chat soit parti.

  2. Placez la litière dans une grande boîte en carton non couverte. Cela aidera si votre chat jette du sable sur le côté de la boîte, l'empêchant de tomber au sol.

  3. Versez du sable dans le carton jusqu'à ce qu'il couvre environ cinq centimètres. Certains chats à poil long préfèrent moins de sable. Gardez à l'esprit que la plupart des animaux aiment un sable avec des grains fins et un toucher doux. Utilisez ce type dans les bacs à sable granulés. Rappelez-vous, ceux-là font plus de dégâts.


  4. Placez un tapis en plastique devant le bac à litière. Elle sera capable de capturer le sable emprisonné dans les pattes de votre chat une fois que ses besoins seront satisfaits. Si vous n'avez pas de tapis, un vieux tapis ou une vieille couverture fonctionneront de la même manière.

Comment

  • Si vous avez des conditions, achetez une boîte à litière dotée de bras électriques qui balayent tout le sable laissé par vos chats après l’avoir utilisée.

Avis

  • Un bac à sable couvert peut ne pas donner à votre chat assez d’espace pour gratter, creuser ou se tourner pour répondre à vos besoins. Il peut générer plus de dégâts que la normale sans cap.