Comment les embouchures de trompette affectent le son

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
La trompette, comment ça marche ? Lucienne Renaudin Vary - Culture Prime
Vidéo: La trompette, comment ça marche ? Lucienne Renaudin Vary - Culture Prime

Contenu

Un embout buccal est la partie de la trompette qui est en contact direct avec la bouche de l'instrumentiste. Amovibles du corps de l'instrument, les buses existent en différentes largeurs et profondeurs. Chaque petite variation affecte la qualité sonore de la trompette. Les trompettistes professionnels peuvent avoir plusieurs buses en les alternant pour obtenir différents types de résonance et d’extension. Les trompettistes qui étudient encore sont généralement confinés à un embout générique, ce qui peut malheureusement rendre plus difficile la production d’un bon son.


L'embouchure est une partie cruciale de la trompette (Comstock / Comstock / Getty Images)

Bord

Le bord est une partie arrondie de l'embout buccal où le trompettiste sonne. Les bords peuvent être droits ou arrondis. Plus le bord est droit, plus il est facile pour le trompettiste d'appuyer sur ses lèvres.Plus les lèvres sont serrées par rapport à la trompette, plus le son sera produit facilement, ce qui signifie qu'un bord droit crée un son plus fort. Mais le trompettiste a moins de souplesse, ce qui signifie plus de difficulté à faire varier les notes. Ensuite, le bord affecte la force du son de la trompette, ainsi que la variété des notes produites.

Tasse

La coupe est la partie interne du bord de l'embout buccal. Les variations de profondeur et de diamètre de cette pièce en forme de bol affecteront la luminosité du son produit. Un diamètre plus petit permettra des notes plus aiguës. Un diamètre plus grand créera un ton riche dans les notes moyennes. Un diamètre très étroit peut produire des notes si aiguës que, selon le guide-embout en métal, seul un chien peut les entendre.


Gorge

La gorge est une petite section allant de la cupule à la longue partie étroite de l'embout buccal, appelée "backbore". La gorge concentre l'air que le trompettiste a soufflé à l'extérieur de l'embout buccal. Une gorge plus large vous permet de souffler plus d'air et de créer un son plus fort. Une gorge plus petite facilite la lecture de passages souples.

Backbore

La base est une partie longue et étroite qui relie l’embout buccal au corps de la trompette. Bien que les troncs ne soient pas modifiés spécifiquement pour les trompettistes de la même manière que les bords et les cuvettes, des modifications de la forme de la base affectent le son de la trompette. En fonction de sa taille, une base peut créer des notes de basse plus nettes ou plus nettes, une tonalité plus claire ou plus sombre et un volume plus grand ou plus doux.