Puis-je tourner le matelas?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Colonel Reyel - Toutes les nuits - Paroles (officiel)
Vidéo: Colonel Reyel - Toutes les nuits - Paroles (officiel)

Contenu

En général, vous devriez retourner un matelas au début de chaque saison, selon ApartmentTherapy.com. En maintenant cette fréquence, il sera tourné quatre fois par an, ce qui rallonge la durée de vie du matelas. Cette coutume empêchera les poids de la même personne de porter les ressorts dans la même position nuit après nuit et aidera également à ventiler le matelas en permettant à l'autre côté d'aspirer de temps en temps. Un matelas en forme de lit ne fait pas exception.


En tournant votre matelas quatre fois par an, vous prolongez sa vie (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Double face

Pour transformer le matelas d'un lit pliant, vous devez acheter un modèle Double Side. Cela signifie qu’un coussin doit être cousu sur le dessus et un autre sous le matelas. En d'autres termes, le matelas devrait être identique des deux côtés.

Les modèles qui n'ont le coussin que d'un côté, appelé No-Flip, remplacent rapidement les matelas Double Side, mais ils existent toujours.

Tournez votre matelas Double Side environ une fois par mois pendant les six premiers mois pour éviter son usure. Après cela, il suffit de le tourner au début de chaque saison ou même deux fois par an.

Non-Flip

Ne tournez pas un matelas s'il ne contient qu'un seul côté. Ce matelas ne nécessite pas d'inversion. Le matelas ne sera cousu que sur un côté du matelas, mais l’autre sera probablement constitué d’un matériau antidérapant sur lequel il ne faut pas dormir.


Les matelas fabriqués avec la technologie No-Flip prétendent avoir une durabilité comparable à celle des matelas convertibles. Ils exigent seulement d'être tournés de 180 degrés tous les quelques mois, plutôt que d'être complètement tournés.

Tournez votre matelas régulièrement s'il ne peut pas être retourné. Le modèle souple est plus susceptible de montrer des empreintes de corps et de devenir inconfortable que les versions plus fermes.

Tournant

Lorsque vient le temps de tourner le matelas, ne le faites pas seul. Demandez à un partenaire de vous aider à ne pas endommager le matelas, d’autres objets dans la chambre ou vous-même. Les matelas sont lourds, en particulier les grands lits ou plus grands, et sont encombrants et difficiles à déplacer.

Commencez par tirer le matelas sur l'estrade. Avec les extrémités maintenant hors du lit, soulevez le matelas d'un côté et déposez-le de l'autre côté. Faites glisser le matelas dans la bonne direction et remplacez la literie.