Comment créer une illusion fantomatique pour une maison hantée

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 7 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment créer une illusion fantomatique pour une maison hantée - La Vie
Comment créer une illusion fantomatique pour une maison hantée - La Vie

Contenu

L'un des effets les plus effrayants et les plus impressionnants dans les maisons hantées est les illusions fantomatiques, où des corps ou des têtes spectraux semblent flotter juste devant vous. Bien que cette astuce, également connue sous le nom de Pepper's Ghost, soit l'astuce derrière les astuces de Disney's Haunted Mansion, elle est très facile à créer par vous-même. L'illusion peut être faite dans une fenêtre avant pour effrayer les gens qui arrivent à votre porte ou elle peut hanter n'importe quelle pièce de votre maison.

Créer l'illusion dans une pièce

Étape 1

Tout d'abord, vous devrez créer une vidéo d'une tête fantomatique (voir un exemple sur: http://youtu.be/hboWflzRZac). Tenez-vous devant un fond en tissu noir et enroulez plus de tissu noir autour de votre corps pour que seule votre tête soit visible. Placez une lampe de poche sous votre tête et allumez-la sur votre visage. Éteignez les lumières de la pièce et allumez l'appareil photo. Les ombres extrêmes créées par la lampe de poche donneront à votre visage un aspect diabolique. Déplacez votre tête sur le côté pendant la prise de vue afin que l'effet fantomatique ait beaucoup de mouvement.


Étape 2

Cette illusion fonctionne très bien sur une porte, de sorte que les gens ont peur lorsqu'ils marchent de pièce en pièce dans leur maison hantée. Placez une table près de la porte et placez un ordinateur portable ou un téléviseur très à gauche, de sorte que l'écran soit orienté vers la droite. C'est une bonne idée de placer l'écran sur une pile de livres, de sorte que l'image fantomatique soit au-dessus de la hauteur de la table.

Étape 3

Le secret de cette illusion est le reflet sur la surface transparente, à quoi sert l'acrylique. Un morceau d'acrylique dans un cadre est plus facile à manipuler qu'une feuille entière d'acrylique, et vous en avez probablement déjà une chez vous. Placez l'acrylique à un angle de 45 degrés par rapport à l'écran ou à l'ordinateur portable. Fixez-le en place avec des piles de livres lourds des deux côtés pour qu'il ne tombe pas. Allumez la vidéo et vous verrez l'image fantomatique reflétée dans l'acrylique. Ajustez le cahier ou l'acrylique selon vos besoins afin que l'image reste exactement là où vous le souhaitez.


Étape 4

Couvrez les livres et le clavier de l'ordinateur portable avec du tissu noir pour que ces astuces soient cachées.

Étape 5

Encadrez la porte avec plus de tissu noir pour cacher les bords du cadre avec de l'acrylique et l'existence de l'écran du cahier. Le tissu peut être accroché sur une barre placée au-dessus de la porte ou avec des punaises.

Étape 6

Allumez la vidéo et le fantôme apparaîtra entre les rideaux. Jouez avec l'éclairage de la pièce; s'il fait noir, les visiteurs ne verront que la tête. Mais quand il est allumé, cela peut devenir encore plus effrayant, car la tête semblera flotter dans la pièce.


Créer l'illusion dans une fenêtre

Étape 1

Si vous créez l'illusion fantomatique dans la fenêtre avant de la maison, le concept derrière l'astuce est le même, mais la position de l'ordinateur portable / du téléviseur et de l'acrylique sont différentes. Placez l'écran face au plafond, sur une pile de livres ou une boîte pour le rendre plus haut et rendre l'image du fantôme plus haute et plus visible.

Étape 2

Placez une table derrière le notebook, de manière à ce qu'elle ne bloque pas l'écran qui fait face au plafond.

Étape 3

Placez l'acrylique sur la toile, en soutenant le haut de celui-ci contre la fenêtre et en fixant le fond avec une brique lourde pour qu'il ne glisse pas. L'acrylique doit être à un angle d'environ 45 degrés, mais regardez à l'extérieur pour voir où se trouve l'image et ajustez la hauteur de la toile et l'angle de l'acrylique jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la position de la tête fantomatique.

Étape 4

Cachez le cahier, la table et le cadre en acrylique en accrochant du tissu noir sur la fenêtre, mais sans couvrir l'image réfléchie du fantôme. Il est également possible de recouvrir la table et la brique avec plus de tissu, mais si les lumières à l'intérieur de la maison sont éteintes, il est peu probable qu'elles soient vues.

Étape 5

Placer cette illusion dans la fenêtre avant de la maison implique des reflets qui peuvent interférer avec l'image fantomatique, comme les lumières du jardin. Essayez donc d'éteindre les lumières qui pourraient se refléter sur la vitre. Éteindre les lumières intérieures près de la fenêtre aidera également à réduire l'éblouissement. Maintenant, préparez-vous à effrayer tout le monde dans votre quartier. Et rappelez-vous, l'image fantôme n'est qu'une astuce - si elle vous aide à dormir la nuit.