20 films à regarder avant de mourir

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
20 films à regarder avant de mourir - Des Articles
20 films à regarder avant de mourir - Des Articles

Contenu

Introduction

Choisir quelques films parmi l'abondante production mondiale semble une tâche impossible. Bien que le cinéma hollywoodien soit le plus connu, il existe d’autres courants aussi très importants: cinéma indépendant, industrie indienne Bollywood, cinéma japonais, école française des dernières décennies et cinéma latino-américain. Ici, nous vous montrons notre sélection.


Charles Chaplin Productions |

Temps modernes (1936)

"Modern Times", un long métrage réalisé, écrit et interprété par le célèbre Charles Chaplin, est devenu instantanément un classique. Son thème principal est l'aliénation comme conséquence de l'industrialisation. Avec des influences de "Metropolis" de Fritz Lang, le film de Chaplin reflète les conditions dans lesquelles se trouve l'humanité.

Selznick International Pictures | Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) | Utilisation équitable Enregistrer

... et le vent a pris (1939)

Le classique réalisé par Victor Fleming, George Cukor et Sam Wood est une adaptation cinématographique du roman homonyme sur les vicissitudes d'une jeune femme du sud des États-Unis pendant la guerre de sécession. La production la plus chère jamais réalisée à ce jour a remporté dix Oscars, établissant un nouveau record pour l'époque. De plus, selon les chiffres du livre Guinness des records, il s'agit du film le plus rentable de l'histoire.


Warner Bros. Utilisation équitable Save

Casablanca (1942) - Casting et équipe complète

Michael Curtiz était le directeur du drame romantique "Casablanca". L'histoire du film se déroule dans la ville marocaine qui a donné son nom au film. Elle raconte le dilemme moral de Rick Blaine (interprété par Humphrey Bogart), qui doit choisir entre aider Ilsa Lund (rôle d'Ingrid Bergman) et son mari à fuir Vichy France, alors que le pays européen était connu pendant la Seconde Guerre mondiale - - quand il était une marionnette de l'Allemagne nazie. Gagnant de plusieurs Oscars, le film est un classique à voir absolument.

Reproduction Riama | Film Gray-Film | Consortium Pathé Cinéma | Fair Use Enregistrer

La douce vie (1960)

Dirigé par Federico Fellini, "The Sweet Life" marque la séparation entre les œuvres néoréalistes et la dernière période symboliste du cinéaste italien. L'histoire parle de Marcello, un journaliste de chroniques sociales qui se rend dans la ville de Rome dans le but de devenir romancier. Il y rencontre une multitude de personnages qui changeront sa vie pour toujours.


Shamley Productions |

Psycho (1960)

Dirigé par Alfred Hitchcock, "Psycho" marque un changement dans la manière de faire des films d'horreur. Pas étonnant que le réalisateur soit qualifié de "sorcier du suspense" en raison de sa capacité à y jouer. Bien que le film ait été enregistré en noir et blanc, son intrigue, son scénario bien écrit et un récit visuel étudié seront suffisants pour vous garder en suspens jusqu'au dernier moment.

Jurow-Shepherd | Utilisation équitable Enregistrer

Douce petite poupée (1961)

Réalisé par Blake Edwards, "Bonequinha de Luxo" raconte l'histoire d'Holly Golighty, interprété par Audrey Hepburn, une actrice en herbe aux coutumes extravagantes, prenant son petit déjeuner tous les jours devant les fenêtres de la célèbre bijouterie Tiffany. & Co. L’histoire du personnage subit un changement inattendu lorsque Paul Varjack, interprété par George Peppard, s’installe dans le même bâtiment que la fille.

Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) | Stanley Kubrick Productions | Utilisation équitable Enregistrer

2001 - Odyssée de l'espace (1968)

Réalisé par Stanley Kubrik, "2001 - Une odyssée de l'espace" est devenu un repère dans la science-fiction en raison de sa superbe bande son, de son réalisme scientifique et de ses effets spéciaux novateurs pour l'époque. L'histoire est basée sur l'aventure d'un groupe d'astronautes à la recherche des signaux émis par un monolithe trouvé sur la Lune, considéré comme un classique du cinéma mondial.

Warner Bros. | Hawk Films | Utilisation équitable Enregistrer

Orange mécanique (1971)

Basé sur le roman d'Anthony Burgess, "Mechanical Orange" décrit la vie d'Alex De Large, un délinquant psychopathique à la tête d'un gang de brutes appelé "drogués". Après avoir été arrêté, le gouvernement cherche à le réhabiliter par le biais d'une thérapie comportementaliste. En raison du fanatisme du réalisateur Stanley Kubrick pour la musique classique, la bande originale du film contient des œuvres du genre, réinterprétées spécifiquement pour le long métrage.

Images primordiales |

Le parrain (1972) - Casting et équipe complète

Inspiré du roman de Mario Puzo et réalisé par Francis Ford Coppola, "The Godfather" met en vedette des acteurs de premier plan, tels que Marlon Brando, Al Pacino et Diane Keaton. Le film raconte les hauts et les bas de la vie d'une famille de gangsters aux États-Unis. Le film a remporté trois Oscars et se situe au sommet d'une trilogie célébrée à ce jour.

Reproduction United Artists | Productions Artistes Associés | Produits Européens Associés (PEA) | Fair Use Enregistrer

Dernier Tango à Paris (1972)

Le drame "Le dernier tango à Paris", réalisé par Bernardo Bertolucci, était caractérisé par un érotisme exubérant. Il enregistre la rencontre fortuite de Paul, un homme de 45 ans qui vient d'être veuf (joué par Marlon Brando) et de Jeanne, une actrice de 20 ans - le rôle de Maria Schneider. À partir de ce moment, la relation est marquée par de nombreuses violences verbales et sexuelles, ce qui garde le spectateur au bord de la chaise.

Reproduction Fantasy Films | Fair Use Enregistrer

Un étranger au nid (1975)

Basé sur le livre éponyme, "Un étranger dans le nid" a reçu cinq Oscars, dont celui du meilleur film, du meilleur acteur principal, de la meilleure actrice principale, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario adapté. Jack Nicholson a brillé dans l'une des œuvres les plus pertinentes de sa carrière. C'est une caractéristique brutale, mais en réalité c'est un coin de liberté.

Jack Rollins et Charles H. Joffe Productions |

Manhattan (1979)

Réalisé et interprété par Woody Allen, "Manhattan" traite de la vie d'Isaac Davis, un écrivain de télévision âgé de quarante ans qui compte déjà deux mariages ratés dans son programme. Alors que son ex-femme publie un livre plein de détails sur sa vie sexuelle, Isaac tombe amoureux de Mary Wilkie, la maîtresse de sa meilleure amie âgée de 17 ans.

Reproduction El Deseo S.A. | Laurenfilm | Fair Use Enregistrer

Femmes au bord de la dépression nerveuse (1988)

Chef-d'œuvre de Pedro Almodóvar, "Femmes au bord de l'attaque des nerfs" raconte l'histoire de Pepa (Carmen Maura) et Iván (Fernando Guillén), un couple de doubleurs. Un jour, Ivan met fin à sa relation avec Pepa et, après la rupture, des personnes du passé, telles que Lucia, une ancienne femme d'Iván, hospitalisée dans un hôpital psychiatrique, commencent à réémerger.

Warner Bros. Utilisation équitable Save

Les bons compagnons (1990)

Martin Scorsese est le réalisateur du drame "The Good Companions", qui accompagne l'ascension et la chute de trois membres de la mafia de New York. Le casting, composé de Robert De Niro, de Ray Liotta, de Joe Pesci, de Lorraine Bracco et de Paul Sorvino, donne vie à une histoire passionnante mêlant amour, crime et mystère. Un conseil: faites attention à la bande originale de ce long métrage.

Warner Bros. Utilisation équitable Save

Pulp Fiction: Le temps de la violence (1994)

"Pulp Fiction: Time of Violence" est peut-être l'œuvre qui a consacré Quentin Tarantino à être l'un des plus grands créateurs du cinéma contemporain. Le film présente des performances de John Travolta, Bruce Willis, Samuel L. Jackson et Uma Thurman. Des dialogues intelligents, drôles et violents alternent pour raconter trois histoires qui se croisent: Vincent Vega doit faire promener sa femme, Mia, sans pour autant se rendre à ses charmes. Ensuite, deux criminels doivent éliminer trois adolescents. Finalement, un boxeur est engagé pour perdre un combat mais décide à la dernière minute de gagner. Ceci est un exemple de bon cinéma fait par Tarantino.

Warner Bros. | Amblin Entertainment | Malpaso Productions | Utilisation équitable Enregistrer

Les ponts de Madison (1995)

Réalisé et interprété par Clint Eastwood, "The Bridges of Madison" raconte l'histoire de Francesca, interprétée par Meryl Streep. Italien de naissance, épouse un soldat américain avec qui il s'installe aux États-Unis, où il devient femme au foyer. Un jour, lors d'une foire, elle rencontre Robert Kincaid, un personnage d'Eastwood, qui est arrivé dans la ville pour tenir une série de photographies sur les ponts de la place. En amour, ils passent quatre jours qui vont changer le cours de leur vie.

Reproduction Cecchi Gori Group Tigre Cinématographique | Fair Use Enregistrer

Life Is Beautiful (1997) - Casting et équipe complète

"Vida é Bela" est un film italien réalisé et interprété par Roberto Benigni. Basé en partie sur l'histoire du père du réalisateur, le film raconte comment Guido Orefice construit une famille aimante avec Dora (Nicoletta Braschi), avec qui il a un petit Giosuè. Cependant, le défi de Guido sera de perpétuer cet amour après avoir été capturé par les nazis et envoyé dans un camp de concentration.

Fox Entertainment Pictures | Regency Entertainment | Linson Films | Atman Entertainment | Knickerbocker Films | Taurus Film | Utilisation équitable Enregistrer

Fight Club (1999)

Basé sur le roman du même nom, le long "Clube da Luta" de 1999 a déçu les studios de production en raison de la collection inférieure aux prévisions. Malgré cela, de l'avis de beaucoup, le personnage de Tyler Durden est la meilleure interprétation de Brad Pitt dans sa carrière. Un film culte avec une fin incroyable, ça vaut la peine d'être visionné.

Reproduction Anhelo Productions | Photos Besame Mucho | Productions Anhelo | Utilisation équitable Enregistrer

Et sa mère aussi (2001)

Drame mexicaine, le long métrage "E Sua Mãe Tambo", réalisé par Alfonso Cuarón, raconte l'histoire de Julio et Tenoch, deux amis de différentes origines sociales. Après avoir rencontré Luisa, une espagnole déprimée, ils décident de se lancer dans un voyage sans destination précise qui ne changera pas le cours de leur vie.

Hank Levine Film - Lereby Productions - Utilisation équitable Enregistrer

Cité de Dieu (2002)

Action et drame social se mêlent dans ce film brésilien réalisé par le talentueux Fernando Meirelles. "Cidade de Deus" retrace l'histoire de la criminalité à Rio de Janeiro, à partir des années 1960, lorsque les gangs les plus dangereux des favelas de Rio de Janeiro ont commencé à se structurer. Les amis et jeunes délinquants Dadinho et Bené vont jeter les bases d'une relation dont les conséquences seront révélées trois décennies plus tard.