Contenu
Les fleurs séchées sont une manière belle et naturelle de décorer différents objets. Ils sont également idéaux pour les projets d'enfants car ils sont gratuits et simples à réaliser. Pour les signets, qui se trouvent entre les feuilles lisses, la meilleure façon de sécher et de conserver les fleurs est de les presser. Vous n'avez pas besoin d'équipement sophistiqué pour cela, ce qui rend le projet adapté aux enfants.
Ramasser les fleurs
Choisissez autant de nouvelles fleurs que possible. Les enfants doivent les récolter un jour sec, de préférence au milieu de la journée, une fois la rosée sèche, afin qu'ils ne soient pas humides. Choisissez de nouvelles fleurs faciles à presser. Les fleurs à plusieurs couches, comme les roses, nécessitent des techniques spéciales. Utilisez des fleurs d'au moins 1 pouce de large.
Séchage des fleurs
Bien qu'il existe des presses à fleurs professionnelles, les enfants peuvent presser les fleurs à l'aide d'un livre épais et d'une serviette en papier. Placez chaque fleur entre deux serviettes en papier et placez-les dans un livre. Les enfants peuvent mettre plus de livres sur le dessus pour augmenter leur poids. Laissez sécher les pages de trois jours à une semaine, car l'heure exacte dépend du climat local.
Carte
Les enfants doivent choisir une couleur de carte pour leur signet qui complète la nuance des fleurs choisies. Les couleurs plus claires sont moins susceptibles d'apparaître à travers la fleur et de déformer le ton naturel des pétales, qui peuvent devenir semi-transparents. Le papier en carton peut être suffisamment durable pour un signet. Découpez le papier en une bande de 6,5 sur 15,5 cm.
La colle
Utilisez de la colle artisanale non acide pour coller la fleur sur le signet. Placez une serviette en papier sur la fleur et placez un livre dessus jusqu'à ce que la colle sèche. Pour sceller la fleur en place et la rendre plus durable, appliquez une couche de scellant et laissez-la sécher.