Contenu
Pour faire de la viande de porc rôtie, il faut l'assaisonner et la faire rôtir lentement à feu doux. La méthode de cuisson développe des arômes profonds tout en maintenant la viande moelleuse et tendre. La clé pour faire un bon rôti est d’utiliser une touche de sel pour rehausser la saveur naturelle de la viande. Si vous ajoutez trop de sel, ne vous inquiétez pas, il est possible de conserver le dîner et de supprimer le goût salé.
Le porc rôti a une saveur riche lorsqu'il est bien assaisonné (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Méthode de pomme de terre
Vous pouvez utiliser des pommes de terre pour éliminer le goût excessivement salé des rôtis de porc. Couper la pomme de terre en tranches de 6 mm et les placer à l'intérieur du rôti. Couvrir le porc avec les fines tranches et placer plus de tranches au fond de la casserole, en recouvrant le jus. Poursuivre la cuisson selon la recette. Vérifiez le rôti toutes les cinq ou dix minutes, en attendant que les tranches de pomme de terre soient translucides. Après cela, retirez les tranches du rôti. Les pommes de terre absorbent naturellement l'excès de sel.
Ajouter du sucre
Bien qu'il ne supprime pas le sel, le sucre a la capacité de neutraliser le goût salé. Lorsque vous ajoutez du sucre, vous devez faire attention. trop de sucre peut complètement changer le goût du rôti. Ajoutez juste une pincée de sucre en saupoudrant la viande. Si vous craignez que le sucre cristallise sur le rôti, ajoutez-le au jus de la viande. Trempez une cuillère ou une brosse dans le jus et épluchez-les, comme si vous arrosiez la viande. Le sucre donne une douceur naturelle au porc.
Sauces et Accompagnements
Si vous ajoutez trop de sel au rôti, évitez d'ajouter plus de sel aux accompagnements et aux sauces. Ajoutez une touche de crème sure ou de ketchup à la sauce, selon la recette. Pour les sauces à la tomate, utilisez le ketchup si la sauce contient un bouillon de viande ou de vin, puis utilisez la crème. Le ketchup et la crème fonctionnent de la même manière, en neutralisant le goût salé. Servir le porc avec la sauce renversée.
Avertissement
Ne goûtez jamais un rôti de porc avant d'avoir terminé la cuisson afin de réduire les risques d'intoxication alimentaire. Lorsque le porc arrive à la cuisson, essayez de contrôler les arômes salés et essayez l’une des méthodes mentionnées ci-dessus. Vous pouvez utiliser la méthode de la pomme de terre si vous ajoutez accidentellement trop de sel au début de la cuisson. Selon What's Cooking America, lorsque le porc atteint une température interne de 60 ° C à 72 ° C, il est évident qu'il devrait avoir un centre rose pâle. Pour une viande bien assaisonnée, de couleur uniforme et sans coloration rose, attendez que la température interne atteigne 71 ° C.