Contenu
La lentille d'eau est une mauvaise herbe verte qui pousse à la surface de l'eau. Il ressemble à certaines formes d'algues, mais il est beaucoup plus épais et plus dense. Lorsque cette plante devient un problème dans un plan d'eau, il peut être très difficile de l'éliminer. Cependant, l'introduction d'une population de poissons consommant ces plantes est un moyen efficace de résoudre le problème.
La carpe peut contrôler efficacement la lentille d'eau (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Carpe de roseau
La carpe de roseau utilise la lentille d'eau comme source de nourriture et peut, au fil du temps, nettoyer l'herbe d'un étang, mais elle n'est pas fiable à 100%. Ils ne sont pas la solution la plus rapide pour nettoyer la lentille, car ces poissons aiment davantage les plantes que les lentilles et consomment généralement les réserves de ces autres types de plantes avant de passer aux lentilles. Les plus grosses carpes herbacées font mieux la désherbage que les poissons plus jeunes et plus petits.
Carpe
La lentille d'eau est l'une des sources de nourriture préférées de la carpe. Ces poissons aiment tellement ce type de plante qu'ils peuvent considérablement réduire la quantité de ces plantes présentes dans un étang. Le seul problème est qu'il est difficile de trouver un équilibre entre la population de carpes et la quantité de lentille. Beaucoup de poissons dans l'étang vont manger toute la lentille et auront besoin de nourriture supplémentaire.
Poisson rouge
Les poissons rouges sont également utilisés pour contrôler la quantité de mauvaises herbes dans les eaux. Goldfish est un bon choix pour ceux qui cherchent à créer un poisson facile à entretenir, courant et abordable. Le poisson est également très attractif s’il est utilisé dans un environnement visible car il contribue à la bonne apparence et contribue en même temps à préserver le lac de toute végétation épaisse.
Tilapia
D'autres personnes utilisent le tilapia dans leurs bassins et leurs étangs contenant du canard d'eau car cette plante fournit des nutriments adaptés aux poissons. Les tilapias sont d'excellents mangeurs de poisson et les variétés qui mangent bien avec la lentille peuvent se développer beaucoup. La lentille d'eau étant assez riche en nutriments, une quantité suffisante de la plante exclut le besoin de suppléments diététiques pour le poisson. Le tilapia ne fait pas bien par temps froid, il est donc préférable pour les lacs chauds.