Contenu
Les couleurs fluorescentes sont très brillantes car elles absorbent la lumière ultraviolette. Leur impression est considérée comme un travail personnalisé, ce qui est plus coûteux que les travaux d'impression normaux et nécessite un traitement spécial.
Les instructions
L'impression de couleurs fluorescentes nécessite un travail personnalisé (Images Thinkstock / Stockbyte / Getty Images)-
Consultez votre imprimeur local pour obtenir des informations sur la valeur, les types de papier et les couleurs qui fonctionneront bien avec les imprimantes numériques ou offset avant de prendre une décision de travail d'impression.
-
Sélectionnez le papier par qualité, quantité, format, direction des fibres, poids, marque, classification et couleur (le papier blanc est recommandé pour toutes les impressions fluorescentes).
-
Sélectionnez le nombre de couleurs fluorescentes à utiliser. Plus le nombre de couleurs est élevé, plus l'impression coûte cher, car l'opérateur de la machine devra nettoyer les rouleaux chaque fois qu'une nouvelle couleur est ajoutée.
-
Assurez-vous de voir l'épreuve avant l'impression. La plupart des peintures fluorescentes ont un aspect différent de l’échantillon de couleur par rapport à celui du papier. Ces encres contiennent plus d’huiles que les encres normales, elles ont donc moins de points lumineux pour un papier moins cher qui risque de ne pas convenir à votre travail d’impression.
Comment
- L'encre fluorescente est mieux utilisée sur du papier non couché de haute qualité.
Avis
- Les couleurs fluorescentes s'estomperont en quelques semaines si elles sont exposées à la lumière directe du soleil.