Contenu
Les armoires et les tiroirs sont utiles pour ranger vêtements et chaussures, mais peuvent capter une odeur étrange causée par l’humidité, la fumée de cigarette ou le manque de circulation de l’air. Certaines mesures simples peuvent empêcher la réapparition de cette odeur et aider à la garder agréable.
Les instructions
-
Retirez les vêtements et les objets du placard et des tiroirs. Lavez les vêtements, mettez des paquets de silice dans les chaussures, qui sont stockées dans des boîtes, et laissez tous les objets respirer.
-
Ajouter 1/2 tasse d'eau de Javel dans un seau d'eau tiède. Nettoyez les côtés du meuble, les étagères et la commode en utilisant le mélange et un chiffon pour éliminer les moisissures et les odeurs. Fermez la porte de l'armoire et les tiroirs de la commode et ne l'ouvrez pas avant 12 heures.
-
Ajoutez 1/2 tasse de vinaigre blanc dans un seau d'eau chaude de 4 litres et faites tremper un chiffon dans le mélange. Utilisez-le pour nettoyer les tiroirs de la commode et les côtés du meuble. Laissez-les sécher pendant deux à trois heures. Le vinaigre blanc désinfecte et neutralise l'odeur de l'eau de Javel, laissant le meuble et les tiroirs sans odeur.
-
Placez des doublures de parfums parfumées sur le fond de chaque tiroir pour qu'ils gardent une bonne odeur. Remplacez-les toutes les deux ou trois semaines ou dès que le parfum se dissipe.
-
Versez l'huile essentielle dans un petit pot et placez-la sur l'étagère du placard. Remplacez-la toutes les semaines ou toutes les deux semaines lorsque l'odeur disparaît.
-
Remettez les vêtements et les objets dans le placard et les tiroirs.
Ce dont vous avez besoin
- Huile essentielle
- Fond d'écran simple
- Vinaigre blanc
- Seau de 4 litres
- Eau de javel
- Tissu