Comment faire un diluant au chocolat

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Recette de Cake Marbré Chocolat Vanille
Vidéo: Recette de Cake Marbré Chocolat Vanille

Contenu

Bien que le chocolat soit à l'origine sucré et savoureux, il se combine également avec d'autres aliments. Biscuits, fruits et noix, tous bénéficient de l'ajout sucré de chocolat. Pour utiliser le chocolat de cette manière, il doit être fondu pour devenir suffisamment liquide pour couvrir l'article souhaité et pouvoir encore durcir autour de cet article à température ambiante ou au réfrigérateur. Parfois, en raison de la teneur en sucre, le chocolat peut devenir très épais lorsqu'il est fondu. Augmenter la teneur en matières grasses avec une substance stable et légèrement aromatisée est le moyen le plus rapide de la peaufiner.

Étape 1

Chauffer le chocolat au bain-marie sur la cuisinière à feu moyen; ou dans un bol en verre ou en métal au-dessus d'une casserole avec 1/3 d'eau à feu moyen.

Étape 2

Mélangez fréquemment le chocolat jusqu'à ce qu'il commence à fondre. Ajoutez une matière grasse légèrement aromatisée, telle qu'une matière grasse végétale ou du beurre clarifié, au chocolat. Ajoutez une cuillère à soupe de matière grasse pour 120 g de chocolat.


Étape 3

Retirer le chocolat du feu et bien mélanger le gras. Remettez le chocolat sur le feu jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance désirée. Ajoutez plus de matières grasses, une cuillère à café à la fois, jusqu'à obtenir la consistance désirée. Goûtez-le pour vous assurer qu'il a bon goût.

Étape 4

Ajoutez plus de chocolat au bain-marie si le mélange est trop dilué pour être utilisé. Mélangez et faites fondre comme avant.