Comment nourrir les chiots avec du lait de chèvre

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment nourrir les chiots avec du lait de chèvre - La Vie
Comment nourrir les chiots avec du lait de chèvre - La Vie

Contenu

Les chiots ont besoin de beaucoup de soins et d'attention au cours des premiers mois de leur vie et, dans certains cas, la mère du chiot ne peut pas les fournir. Une alternative pour les chiots qui ont besoin de nourriture est de leur donner du lait de chèvre, qui contient les vitamines et les minéraux dont ils ont besoin. Si vous avez des chiots qui ne mangent toujours pas d'aliments, mais qui sont incapables de nourrir davantage leur mère, apprenez à préparer une recette de lait de chèvre sain pour les garder forts et pleins d'énergie.

Étape 1

Ajouter les 300 ml de lait de chèvre dans un bol et ajouter 1 cuillère à soupe de sirop de maïs, 1 tasse de yogourt nature et un jaune d'oeuf. Mélangez bien les ingrédients avec un fouet ou un mixeur.

Étape 2

Mettez la quantité de mélange souhaitée dans la bouteille et fermez-la. Consultez votre vétérinaire pour connaître les quantités exactes à nourrir votre chiot ou vos chiots, car chaque race varie selon la quantité dont elle a besoin.


Étape 3

Faites chauffer légèrement le bocal au micro-ondes pendant environ 15 secondes ou placez-le dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Le lait doit être légèrement chaud, presque à température ambiante, mais pas chaud. Testez le mélange sur votre bras pour vous assurer qu'il n'est pas trop chaud pour votre chiot.

Étape 4

Mettez le reste du mélange au réfrigérateur et faites-le chauffer au prochain repas. Dans quatre jours, le mélange se gâtera, alors jetez-le et faites-en un nouveau.

Étape 5

Frottez doucement la tétine du biberon dans la bouche du chiot, en la pressant légèrement pour qu'une partie du mélange soit sur la pointe et qu'il puisse goûter la nourriture. Laissez le chiot attraper le bec et sucer le mélange de la bouteille, ne pas presser le biberon ou essayer de forcer trop de mélange dans la bouche de votre chiot.