Comment creuser des trous pour des poteaux dans un sol rocheux

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 27 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment creuser la terre sans trop se fatiguer/tarière manuelle
Vidéo: Comment creuser la terre sans trop se fatiguer/tarière manuelle

Contenu

Les trous de poteaux sont des excavations profondes et étroites qui fournissent un endroit pour installer vos poteaux de clôture. Les trous doivent être suffisamment profonds pour supporter les poteaux et disposer d'un espace supplémentaire pour accueillir le matériel de pose, comme le gravier, le sable ou le béton, ce qui aide à maintenir le poteau en place. Faire des trous étroits dans un sol rocheux nécessite une manipulation soigneuse des outils, ainsi que du travail avec un pied de biche. L'installation des poteaux dans une zone rocheuse demande un peu plus de travail, mais cela garantit beaucoup plus de stabilité après la mise en place des poteaux et du matériel de pose.

Étape 1

Tenez le pied de biche près de la base de la tige avec les deux mains, en laissant la pointe la plus fine tournée vers le bas. Soulevez la barre et faites-la pivoter fermement contre le sol. Secouez le haut de la barre d'un côté à l'autre pour ameublir le sol et les roches. Répétez le processus jusqu'à ce que vous puissiez libérer une zone de 20 cm de large et 15 cm de profondeur.


Étape 2

Séparez la saleté que vous avez enlevée en enlevant les grosses pierres avec vos mains - n'oubliez pas de porter des gants en cuir. Tenez votre pelle pour creuser des poteaux, soulevez-la et collez-la dans le sol de votre trou. Séparez les câbles et soulevez l'outil pour enlever la saleté meuble du trou. Placez la terre dans une pile différente, séparée des pierres.

Étape 3

Continuez à desserrer les pierres et le sol avec le pied de biche. Retirez les pierres à la main et le sol avec la pelle pour creuser un trou. Creusez 15 cm à la fois, jusqu'à ce que le trou de la perche atteigne 90 cm de profondeur.