Symptômes d'intoxication aux métaux lourds chez un chat

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Symptômes d'intoxication aux métaux lourds chez un chat - Des Articles
Symptômes d'intoxication aux métaux lourds chez un chat - Des Articles

Contenu

Alors que les humains peuvent facilement expliquer leurs symptômes à un médecin, les animaux domestiques ne peuvent pas s'exprimer. L’intoxication par les métaux lourds est rare chez ces animaux, mais elle peut se produire. Lorsque cela se produit, il est généralement causé par du plomb présent dans l'eau, des insecticides ou de la peinture consommée par le foyer et consommé pendant une longue période. Certains symptômes comportementaux vous permettront de savoir si votre chat a besoin de soins médicaux.


Les chats montrent des signes d'empoisonnement aux métaux lourds (image du chat par nutech21 de Fotolia.com)

Convulsions

La convulsion, ou attaque, est une explosion d'activité incontrôlée. Une crise dure généralement une à trois minutes. Cela comprend l'agitation, les spasmes, l'écume par la bouche, le raidissement des jambes, l'évacuation ou la miction incontrôlable. Les vétérinaires recommandent de ne pas toucher un chat en convulsions. Pendant l'attaque, un chat est généralement désorienté et ne sait pas ce qu'il fait. Cela peut amener le chat à vous mordre ou à vous gratter sans le savoir.

Mouvements non coordonnés

Des mouvements non coordonnés peuvent se manifester chez le chat qui trébuche, comme s'il était ivre ou assommé. Le chat peut également sembler déséquilibré ou se balancer en marchant.


Épisodes d'hyperactivité

Même si un chat est normalement actif, des épisodes d’explosion soudaine d’hyperactivité ou une hystérie apparente peuvent être un signe d’intoxication par les métaux lourds.

Faiblesse ou apathie

Un chat qui est faible ou apathique peut avoir une intoxication au plomb. Cela peut se traduire par un manque d'énergie ou une réticence à exercer de l'énergie lorsque cela est demandé.

Encéphalite

L'encéphalite est un gonflement du cerveau. Selon le Collège de médecine vétérinaire de Caroline du Nord, les symptômes de l'encéphalite sont les suivants: convulsions, changements de comportement, dépression, déséquilibre, inclinaison de la tête, tremblements et paralysie faciale.