Comment empêcher les protéines de s'accumuler dans vos lentilles de contact

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment empêcher les protéines de s'accumuler dans vos lentilles de contact - Des Articles
Comment empêcher les protéines de s'accumuler dans vos lentilles de contact - Des Articles

Contenu

Les yeux de chacun produisent des protéines qui sont généralement éliminées et clignent des yeux. Cependant, si vous portez des lentilles cornéennes, les protéines produites par vos yeux peuvent s'accumuler sur celles-ci et créer de minuscules cristaux pouvant causer une irritation. Lorsque vous utilisez des lentilles rigides perméables aux gaz, votre ophtalmologiste peut enlever la protéine en la polissant avec un équipement spécial. Si vous portez des lentilles en gel, vous pouvez nettoyer la plupart des protéines à la maison.


Les instructions

Prenez bien soin de vos lentilles pour ne pas endommager vos yeux (Dick Luria / Photodisc / Getty Images)
  1. Enlevez les lentilles de contact à la fin de chaque journée, même si elles sont conçues pour être utilisées la nuit.

  2. Placez la lentille dans la paume de votre main et appliquez deux à trois gouttes de solution de nettoyage pour lentilles gélatineuses. Frottez doucement la solution dans la lentille en essuyant les deux côtés.

  3. Rincez la lentille avec un flux constant de sérum stocké, puis placez-la dans un étui à lentilles de contact contenant du sérum. Ne mettez jamais les lentilles dans le sérum déjà utilisé, car cela pourrait créer des bactéries et d’autres micro-organismes dans vos lentilles.


  4. Rincez à nouveau la lentille le matin avec du sérum avant de la placer dans vos yeux. Lavez le boîtier avec de l'eau tiède et laissez-le sécher à l'air.

  5. Prenez soin de vos lentilles chaque semaine avec un nettoyant enzymatique. Nettoyez-les comme vous le feriez normalement, puis suivez les instructions sur l'emballage du nettoyant pour enzymes pour nettoyer vos lentilles en profondeur, ce qui élimine les protéines qu'elles insistent pour les accumuler.

  6. Si les procédures énumérées ci-dessus laissent encore des protéines dans vos lentilles, utilisez un dissolvant quotidien pour protéines. Si vos yeux produisent plus de protéines qu'il est facile de retirer, consultez votre ophtalmologiste pour connaître les lentilles jetables ou les lentilles rigides pouvant être polies.

Avis

  • Si vos lentilles continuent à développer des cristaux ou si vous avez une réaction aux produits de nettoyage pour lentilles, consultez immédiatement votre ophtalmologiste.

Ce dont vous avez besoin

  • Nettoyage et stockage du sérum
  • Nettoyant pour lentilles de contact
  • Étui à lentilles de contact
  • Nettoyant pour lentilles enzymatique
  • Dissolvant de protéines