Comment faire une bannière scolaire gratuite

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment faire une bannière scolaire gratuite - Science
Comment faire une bannière scolaire gratuite - Science

Contenu

Les bannières scolaires, ou bannières, sont un moyen attrayant de montrer l'esprit et la créativité de votre école. Créez des bannières scolaires gratuites à l'aide d'un ordinateur ou créez en utilisant des fournitures et du matériel que vous avez déjà, comme du papier, des magazines, des marqueurs, de la colle et des paillettes. Certains sites Web proposent des modèles de bannières gratuits que vous pouvez télécharger, personnaliser et imprimer.

Bannières imprimées

Étape 1

Ouvrez le programme ou le logiciel que vous allez utiliser, tel que Microsoft Publisher, Word Task Launcher ou Works, et recherchez des modèles de bannière. Si vous rencontrez des difficultés pour localiser les modèles, visitez le site Web officiel du programme.

Étape 2

Choisissez un modèle de bannière et suivez les instructions données pour des éléments tels que la taille, la police, les couleurs, les bordures et les images. La plupart des programmes vous guideront à chaque étape du processus, mais dans certains cas (en particulier les modèles), vous devrez cliquer sur chaque section de la bannière individuellement. Ensuite, sélectionnez et choisissez les couleurs, les polices et la taille. Par exemple, dans Microsoft Office, cliquez sur l'onglet "Insertion" pour ajouter une image, sélectionnez le style de police, la couleur et la taille sur la page d'accueil et utilisez les commandes "Design" et "Mise en page" pour personnaliser la bannière avec les bordures.


Étape 3

Accédez à votre dossier d'images et créez un nouveau dossier. Nommez ce dossier «Bannière» et transférez-y les photos et les images clipart que vous utilisez. Cela facilite la recherche, la copie et le collage des graphiques dans la bannière en cas de besoin.

Étape 4

Placez du texte, comme le nom de l'école, et ajoutez les images du dossier Bannière. L'art peut être inséré avant le texte, après le texte ou au milieu après un mot.

Étape 5

Utilisez un éditeur de texte traditionnel pour créer la bannière en imprimant une ou deux lettres du nom de votre école à la fois. Par exemple, si le mot «école» fait partie du nom, tapez et imprimez les lettres E et S sur une feuille, suivies de C et O sur l'autre. Disposez les feuilles imprimées avec des lettres et des graphiques et attachez-les à une corde ou un câble avec du ruban adhésif ou de la colle.

Bannières maison

Étape 1

Écrivez les lettres de votre école sur un morceau de papier de construction ou de papier d'imprimante. Écrivez une ou deux lettres par feuille de papier, selon le format à utiliser.


Étape 2

Découpez les photos, les images clipart et les illustrations dessinées à la main pour la bannière et collez-les ou collez-les sur une feuille de papier vierge que vous utilisez pour créer la bannière.

Étape 3

Ajoutez des embellissements aux lettres et aux images à l'aide d'imprimés, d'autocollants, de paillettes et de marqueurs colorés.

Étape 4

Découpez l'affiche / la carte au format de papier (construction ou imprimante) à utiliser pour la bannière. À l'aide de colle ou de ruban adhésif, placez au moins un morceau de l'affiche / carte derrière chaque morceau de papier contenant les lettres et les photos de la bannière. Cela donne à la bannière une base solide, la rendant ferme et moins susceptible de se plier.

Étape 5

Alignez les feuilles en fonction de leur apparence sur la bannière. Faites d'abord un trou au milieu du côté droit du papier, à 1 cm du bord. Le reste des feuilles, à l'exclusion du dernier morceau de la bannière, aura deux trous: un au milieu sur le côté droit du papier et un au milieu sur le côté gauche, tous deux à 1 cm du bord. Pour la dernière feuille de papier de la bannière, faites un trou au milieu sur le côté gauche, à environ 1 cm du bord.


Étape 6

Placez la corde ou le câble dans chaque trou pour fixer les feuilles de papier. Laissez une zone supplémentaire de la corde ou du câble aux deux extrémités afin que vous puissiez accrocher la bannière.