Comment couvrir les trous dans le plafond

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Reboucher un trou au plafond après un dégât des eaux
Vidéo: Reboucher un trou au plafond après un dégât des eaux

Contenu

La même technique utilisée pour réparer les trous dans les murs devrait être utilisée pour réparer les plafonds. C'est un peu délicat puisque vous travaillerez au dessus de votre tête. Pratiquer un peu vous fera maîtriser la procédure. Voici quelques conseils qui vous aideront.


Les instructions

Utiliser une protection est nécessaire pour la réparation des cloisons sèches (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Achetez un pot de pâte pour cloison sèche et un rouleau de ruban pour écran si vous devez boucher des trous plus gros qu'une pièce de monnaie.

  2. Arrachez toute partie surélevée de cloison sèche ou de vieille peinture sur les bords du trou.

  3. Enlevez la poussière du trou avec une vieille brosse pour enlever tout résidu du placoplâtre.

  4. Mouiller le trou avec une éponge ou une vieille brosse imbibée d’eau.

  5. Mettez la pâte dans le trou avec la spatule.

  6. Étaler la pâte avec la spatule jusqu'à ce que le mur soit lisse.

  7. Laissez la pâte sécher pendant une nuit, puis poncez la poussière jusqu'à ce que le mur soit lisse.


  8. Répétez les étapes 3 à 6.

Comment

  • Recouvrez d’abord les plus gros trous avec des morceaux de ruban adhésif pour les cloisons sèches. Les bandes doivent passer à travers les bords du trou pendant au moins 3 cm et rester collées au mur. Appliquez à nouveau la pâte en séchant et en ponçant jusqu'à obtenir le lissé souhaité.
  • Poncer à l'aide d'un bloc de papier abrasif attaché à une poignée. Ces sables peuvent être trouvés dans les magasins d'outils ou de construction.
  • Le plafond devrait également avoir une finition aussi lisse que les murs, si vous peignez plus tard. Si vous pensez mettre des textures, elles n’ont pas besoin de beaucoup de soin; il suffit de passer deux couches de revêtement puis de ponçage.

Avis

  • Portez toujours des lunettes de protection et un masque anti-poussière lors du ponçage du gypse. La poussière peut irriter les yeux et le nez. La masse de course se retirant dans le plafond au fil du temps, il est donc important de remplir le trou avec la masse jusqu'à ce qu'il déborde. Utilisez une spatule lorsque la cuillère a au moins 3 cm de plus que le diamètre du trou. La masse de la course occupera un espace trois fois plus grand que la taille du trou.

Ce dont vous avez besoin

  • Vieux pinceaux
  • Stylet
  • Spatule
  • Papier de verre
  • Échelle pliante