Contenu
Vous voyez généralement des arbres de canettes de bière fabriqués près de Noël, avec des canettes vertes empilées sur des cercles concentriques et empilées suffisamment haut pour former une forme de cône inversé. Les arbres à bière en conserve vous permettent d’utiliser de manière créative des matériaux recyclables ou jetables et vous garantissent une autre façon de décorer pour les vacances ou simplement pour le plaisir. En ce qui concerne les arbres de canettes de bière, vous pouvez le construire aussi grand ou petit que vous le souhaitez.
Les instructions
Gardez vos canettes de bière pour faire votre arbre en fer blanc (image de fond / canettes de bière par ENTER_DESIGN de Fotolia.com)-
Rincez les canettes vides et retournez-les pour les faire sécher. Réservez-les.
-
Tracez un cercle parfait sur l’une des feuilles de carton de 75 cm de diamètre. Sur des feuilles de carton séparées, tracez des cercles de 63,5 cm, 50 cm, 38 cm, 25 cm et 13 cm de diamètre.
-
Couper les cercles des feuilles de carton. Peignez le haut et le bas de chacun des cercles sauf le plus grand. Ne peignez que le haut de ce cercle.
-
Placez votre plus grand cercle avec le côté peint dirigé vers le haut, à l'endroit où vous souhaitez placer votre arbre. Alignez les boîtes de conserve vides sur la circonférence du cercle. Selon la distance à laquelle vous souhaitez que les canettes restent, vous aurez peut-être besoin de 25 à 30 canettes.
-
Placez le cercle de carton de diamètre de six pouces directement au-dessus de ces canettes, très doucement. Alignez les boîtes de conserve vides sur la circonférence de ce cercle. Vous aurez besoin d'environ 20 à 25 canettes.
-
Placez le cercle de 50 cm de diamètre directement au-dessus de ces canettes. Alignez 15 à 20 boîtes de conserve sur la circonférence de ces cercles.
-
Placez le cercle de 38 cm de diamètre au-dessus du dernier cercle de boîtes de conserve. Alignez le périmètre de ce cercle avec environ 10 à 15 canettes.
-
Placez le cercle de 25 cm de diamètre sur le dessus de cette dernière couche de boîtes de conserve. Vous aurez besoin d'environ cinq canettes pour cette couche.
-
Placez le plus petit cercle sur la dernière couche de boîtes de conserve. Vous pouvez ajouter une ou deux canettes à ce cercle. Attendez que la peinture soit complètement sèche maintenant pour aider à maintenir les canettes en place.
-
Décorez l'arbre comme vous le souhaitez. Vous pouvez mettre des feuilles de mensonge ou de vérité, ou même quelques branches entre les canettes. Alternativement, vous pouvez ajouter des décorations de Noël telles que des lumières ou des guirlandes.
Comment
- Le but est de placer les pots sur le carton pendant que la peinture sèche encore. De cette façon, la peinture agira comme un adhésif naturel pour maintenir les pots en place. Si vous posez l’arbre une fois le carton sec, vous devez utiliser de la colle pour le maintenir en place.
- Couvrez votre espace de travail avec du papier journal lorsque vous peignez.
Ce dont vous avez besoin
- De 77 à 97 canettes de bière verte
- Feuilles de carton
- Boussole pour faire de grands cercles
- Crayon
- Ciseaux
- Encre verte pour poster
- Brosse de 2,5 cm de large
- Décoration: feuilles, branches, lumières de Noël, guirlandes