Contenu
Lorsque vous effectuez un projet artisanal avec du tissu de flanelle, vous pouvez essayer de faire des économies en utilisant des flanelles bon marché ou déjà utilisées qui ne sont pas nécessairement de la couleur que vous préférez. Une façon d'utiliser une flanelle bon marché sans sacrifier le choix de couleur consiste à la teindre pour qu'elle corresponde à la couleur de votre choix. Vous pouvez le teindre en utilisant des matériaux de base que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin d'artisanat ou de tissus.
Les instructions
Tissu de flanelle Tain utilisant des matériaux de base à la main (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Remplissez une casserole avec 7 L d'eau. Chauffer l'eau à température élevée jusqu'à ébullition, puis réduire à une température moyenne-basse.
-
Versez 450 g de teinture de tissu liquide dans la casserole. Choisissez n'importe quelle couleur de peinture que vous voulez.
-
Ajouter un verre de sel à la poêle. Incorporer le mélange pendant deux minutes à l'aide d'une longue cuillère.
-
Trempez jusqu'à 1,3 kg de tissu de flanelle sec dans le mélange de peinture. Poussez-le dans la solution à l'aide de la longue cuillère.
-
Faites bouillir la flanelle dans la solution d'encre pendant 30 minutes. Si le tissu n'est pas foncé ou coloré à votre guise, faites-le bouillir pendant 10 minutes supplémentaires.
-
Rincer la flanelle à l'eau claire et froide pendant 10 minutes, puis la sécher à basse vitesse dans un séchoir.
Avis
- Gardez le colorant pour tissus hors de la portée des enfants.
Ce dont vous avez besoin
- Pan
- 450 g de teinture pour tissu
- Le sel
- Cuillère à long manche