Contenu
Les imprimantes à jet d'encre ont généralement deux emplacements de cartouche: un en noir et un en couleur. Lorsque l'un de ces éléments est à court d'encre, la procédure habituelle consiste à remplacer la cartouche. Cependant, si vous n'avez pas d'encre noire et que vous avez encore besoin d'imprimer, c'est possible tant que vous avez encore de l'encre de couleur.
Les instructions
Comment imprimer du texte noir sans cartouche noire (Image Splash d'encre par Sergey Khodorkovskiy de Fotolia.com)-
Essayez de taper la cartouche d'encre noire sur la pointe de la surface plus dure, comme un bureau, pour que toute trace d'encre restante reste sur le fond de la cartouche. Cette technique peut aider si vous n'avez que quelques pages à imprimer.
-
Retirez la cartouche noire une fois que vous avez vérifié qu'elle est complètement vide d'encre. Vous devrez vous fier aux tons sombres de la cartouche couleur pour imprimer en noir.
-
Ajustez les paramètres du logiciel de l'imprimante. Une fois la cartouche noire retirée, le logiciel de l’imprimante vous avertit en général qu’une cartouche est manquante. Suivez les instructions de votre imprimante pour imprimer sans noir. Configurez ensuite l’imprimante pour une impression en noir et blanc et non en couleur. Ceci remplace le noir et permet à l’imprimante d’avoir accès aux tons sombres de la cartouche couleur.
-
Imprimez une page de test pour vous assurer que l'imprimante imprime maintenant le noir à l'aide de la cartouche couleur.
-
Imprimez vos documents. Gardez à l'esprit qu'ils ne seront pas aussi sombres que s'ils étaient imprimés en noir normal. Néanmoins, ils doivent être suffisamment sombres pour devenir noirs, en fonction de la couleur et du degré de coloration.