Contenu
Une plaque tournante de 30 cm vous donnera une surface sur laquelle vous pourrez travailler avec élégance vos bonsaïs. Lors de la préparation de votre arbre, la table vous permettra de tourner le pot facilement. Construisez votre propre plaque tournante en utilisant des planches de chêne et une base pivotante pour permettre une rotation en douceur.
Les instructions
Les tables tournantes sont un accessoire pratique pour couper les bonsaïs (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Tracez une circonférence de 30 cm sur chacune des planches et utilisez la scie à ruban pour couper deux disques de 30 cm. L'un d'eux est la base et l'autre est le haut de la table.
-
Placez la base centrale pivotante sur l’un des disques à 7,5 cm du bord. Faites un point dans chacun des trous de la base. Retirez la base et percez un trou du même diamètre que celui de la base.
-
Répétez la procédure de l'étape précédente sur l'autre disque. Visser le plateau tournant.
-
Placez le disque de base sur le bas de la base pivotante, de manière à aligner les trous des deux côtés. Vissez le disque inférieur au plateau tournant.
Ce dont vous avez besoin
- Crayon
- Ruban à mesurer
- Boussole
- Deux planches de chêne de 2,5 cm x 30 cm x 30 cm
- Scie à ruban
- Base pivotante de 15 cm (avec vis)
- Forage
- Tournevis