De quoi se nourrit le poisson-chat?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Le poisson-chat, le repas préféré du crocodile nain
Vidéo: Le poisson-chat, le repas préféré du crocodile nain

Contenu

Il existe trois principaux types de poisson-chat aux États-Unis: la barbotte, la tête plate et le chenal. Avec plus de 2000 espèces dans le monde, certains des membres les plus étranges de la famille des poissons-chats nagent à l'envers, donnent des décharges électriques ou parviennent à passer d'un plan d'eau à un autre. Une chose qu'ils ont tous en commun, ce sont les caroncules qui ressemblent à des moustaches de chat. Ces caroncules sont complètement couvertes par les papilles gustatives et sont utilisées pour sélectionner la nourriture avant que l'animal ne choisisse de la manger.

Poisson-chat à tête plate

La tête plate ou mudcat est grande, sans écailles et vit principalement dans les grandes rivières, loin du ruisseau principal. Le mudcat pèse généralement entre 4,5 et 9 kg, mais peut atteindre jusqu'à 30 kg. Sa couleur est un jaune et un brun flous qui se transforment en gris et vert olive avec l'âge. Les jeunes poissons-chats à tête plate mangent des insectes et d'autres invertébrés, ajoutant du poisson plus ils vieillissent. Ce type de poisson-chat vit au fond des rivières, attendant que sa nourriture y passe. Parfois, il garde la bouche ouverte en attendant que la nourriture entre.


Poisson-chat de rivière

Le poisson-chat de rivière n'est pas sélectif dans son alimentation, ce qui le rend facile à attraper. Mince, il a la queue fendue, la tête plate et la peau lisse. Sa longueur moyenne varie de 30 à 60 cm et il pèse de 1 à 3 kg. Sa couleur peut varier du bleu argenté au vert olive clair avec des taches noires. Le poisson-chat de rivière se nourrit d'écrevisses, d'insectes, de limaces, de palourdes, de vers de terre et d'autres poissons et de graines d'orme et d'érable. Ils vivent dans de petits et grands lacs et rivières, où ils se nourrissent la nuit.

Poisson-chat bleu

Le poisson-chat bleu habite principalement les grandes rivières. Sa couleur est un bleu grisâtre sur le dos, virant au blanc lorsqu'il atteint le ventre. Comme le poisson-chat de rivière, il n'est pas sélectif dans son alimentation, mais commence à manger du poisson beaucoup plus jeune. Le poids moyen du poisson-chat bleu est de 9 à 18 kg, mais il peut atteindre plus de 40 kg. Selon le département des parcs et de la faune du Texas, le record de pêche au poisson-chat bleu dans l'État est de 55 kg. Contrairement au poisson-chat de rivière, le bleu a un goût beaucoup plus doux pour le palais humain.


Poisson-chat barbotte

Les barbottes sont jaunes, brunes et noires et sont beaucoup plus petites que de nombreux autres poissons de l'espèce. La plupart des adultes pèsent moins d'une livre et dépassent rarement 1 kg. Le poisson-chat barbotte mange à peu près tout, y compris les œufs d'autres poissons.