Activités pour les enfants attachant des lacets

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Activités pour les enfants attachant des lacets - Des Articles
Activités pour les enfants attachant des lacets - Des Articles

Contenu

Nouer les lacets est une compétence que les enfants doivent maîtriser avant d’être diplômés de la maternelle. Certains enfants peuvent trouver cela difficile. il suffit de montrer que les autres font correctement une ou deux fois. De toute façon, tout le monde peut tirer profit d'activités qui enseignent de nouvelles compétences et renforcent les anciennes. Ces tâches amusantes rendront cela moins intimidant.


Lier les lacets est une compétence essentielle. (garçon lie l'image de la chaussure par Stepanov de Fotolia.com)

Jambes élégantes

Demandez à chaque enfant de dessiner le contour de leurs pieds sur du carton. Ils trouveront peut-être qu'il est plus facile de dessiner leurs chaussures que leurs pieds. Utilisez des crayons sans bouts pointus pour ne pas vous blesser les pieds ni marquer vos baskets. Demandez à couper le dessin avec des ciseaux sans pointe. Dites à un adulte de percer trois séries de deux trous au centre du pied et de mettre des fils de laine imitant les lacets. Remettez les "pieds" à l'enfant et laissez-le décorer avec des boutons, des autocollants, des stylos et d'autres accessoires disponibles. Utilisez les objets pour apprendre à l'enfant à nouer les lacets.


Rime liant

Apprendre aux enfants à réciter une comptine en nouant leurs lacets leur donne un bon rappel étape par étape du processus. Voici une comptine à apprendre: "Au-dessus et au-dessous, tire bien, fais une boucle dans une navette, tourne lentement, tire au milieu sans crainte!" Après avoir appris la comptine, montrez les étapes à suivre pour nouer les lacets pendant la récitation.

Course de tir

Sur une grande feuille de papier affiche verte, écrivez les mots "Shoelace Run". Faites une ligne sur la gauche, écrite "départ" et une ligne "arrivée". Avec une règle et un crayon, faites une grille entre le début et la fin. Vous avez besoin d'assez de lignes verticales pour chaque élève et d'au moins cinq lignes horizontales. Vous pouvez faire deux colonnes s'il y a trop d'élèves. Demandez à chaque enfant de peindre une petite empreinte (le nombre de carrés de la grille) et d'écrire le nom de chaque enfant. Chaque jour, les enfants peuvent nouer leurs lacets, ils avancent d’une place. Qui termine la course en premier, gagne un prix. Il est possible de donner un prix à tous ceux qui parviennent à franchir la ligne d'arrivée.


Cartes de pratique pour attacher les lacets

Découpez des formes de base telles que des triangles, des cercles et des carrés dans du papier pour affiches. Ils ne peuvent pas être plus petits que 12 cm. Laissez les élèves colorier les formes et même dessiner des visages. Percer un trou en même temps sur les bords. Laissez au moins 2,5 cm entre les trous. Donnez des lacets colorés et introduisez le concept de lacets et comment les nouer. Laissez-les attacher les cartes et encouragez-les à faire un nœud une fois les trous noués.