Contenu
Les enfants de 5 à 7 ans aiment les jeux animés et débordants d’énergie. Les jeux d'église organisés pour les enfants de 5 à 7 ans devraient les aider à se souvenir des versets de la Bible ou à adopter un bon comportement. La récompense pour les jeux d'église peut être matérielle ou moralement gratifiante. Les jeux que vous choisissez de jouer avec les enfants à l'intérieur ne doivent pas être inférieurs aux jeux de plein air.
Y a-t-il un jeu pour nous là-bas? (Rechercher des images d'enfants par Marzanna Syncerz de Fotolia.com)
Merveilleux vers
Ce merveilleux ensemble de versets est parfait pour les enfants d'église âgés de 5 à 7 ans jouant à l'intérieur. Ajustez le degré de difficulté au groupe. Écrivez un verset biblique à la craie ou sur un tableau blanc et dessinez un labyrinthe. À la fin, dessinez un cœur. Couvrez la photo pour cacher le verset et le labyrinthe. Récitez le verset de la Bible avec les enfants jusqu'à ce que vous pensiez qu'ils vous connaissent déjà assez bien. Effacer certains de ses mots.
Le jeu commence lorsque vous découvrez complètement le plateau. Appelez les enfants à mettre les mots corrects pour compléter le verset de la Bible. Comme chaque enfant le dit correctement, laissez-le choisir la prochaine direction du labyrinthe. Le cœur à la fin signifie qu’ils ont réussi à garder le verset de la Bible dans leur cœur.
Jeter des pierres à Goliath
Les enfants adoreront lancer des pierres sur le Goliath. Ce jeu offre aux adultes une occasion de rappeler aux enfants l'histoire de David et Goliath. Faites un dessin de Goliath au tableau ou imprimez une image à partir d’Internet. Vous pouvez découper des post-it en formes de pierre que les enfants pourront utiliser comme pierres de Goliath. Vendez les enfants, chacun à leur tour, et retournez-les plusieurs fois. Laissez chaque enfant essayer de jeter la pierre sur le front de Goliath. L'enfant sera capable de l'atteindre de plus près.
Écrivains évangéliques
Placez les enfants en cercle. Donnez-leur un nom ou un numéro dans l’ordre de Matthieu, Marc, Luc, Jean, puis un, deux, trois, etc. Gardez le rythme du jeu en suivant ce schéma: frappe de chaussure, frappe de chaussure, paumes, pause, frappe de chaussure, frappe de chaussure, paumes, pause (la pause étant un moment de silence). L'enfant assigné à Matthew commencera à dire "Matthew" puis sélectionnera le nom ou le nombre d'autres joueurs. Cet enfant dira votre nom ou votre numéro suivi du nom ou du numéro de l'autre enfant. Par exemple, "Matthew, Six", tandis que d'autres suivent.
Ceci est valable jusqu'à ce que l'enfant perde le tour. Lorsque le prochain enfant perd le sien, il deviendra le dernier numéro et tout le monde devrait passer à un certain point. Par exemple, si l’enfant numéro sept perd son tour, il aura alors le numéro 10, s’il s’agit du dernier numéro du jeu, et deviendra l’enfant numéro huit ou sept, et ainsi de suite. Le but de ce jeu est d'arriver chez Matthew, afin que les enfants puissent s'appeler Matthew, Mark, Luke et John et s'attendent à ce que Matthew déménage afin d'être les premiers à appeler les autres.