Exercices pour la cuisse avec paresthésie à la meralgie

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Exercices pour la cuisse avec paresthésie à la meralgie - Des Articles
Exercices pour la cuisse avec paresthésie à la meralgie - Des Articles

Contenu

La meralgie paresthésique est une affection caractérisée par des douleurs, des picotements et une perte de sensation à l'avant et sur le côté de la cuisse. Cela se produit lorsqu'un nerf sensible qui traverse les muscles de la cuisse est comprimé.Les vêtements étroits et les ceintures de sécurité, la grossesse et les traumatismes directs à la cuisse ou à la hanche font partie des nombreuses causes de la méralgie paresthésique. Certains exercices peuvent réduire et éventuellement prévenir les symptômes.


Les exercices et les étirements peuvent prévenir la douleur du côté de la cuisse (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Exercices pour la hanche

Réduire la fatigue de la hanche en améliorant la flexibilité et la force est un moyen de soulager les symptômes de la méralgie paresthésique. Le pontage consiste à s'allonger à plat sur le sol, à relever les fesses et à renforcer les muscles fessiers. Les extensions de la hanche impliquent de se coucher sur le ventre et de soulever la jambe tout en contractant les fessiers. Enlever des hanches debout nécessite de rester debout tout en soulevant lentement chaque jambe d'un côté tout en gardant le genou tendu. Ces exercices ne devraient pas causer de douleur.

Étirements de la hanche

Le muscle quadriceps est situé près du nerf sensoriel impliqué dans la méralgie paresthésique. Étirer ce muscle peut améliorer la flexibilité et la force de la partie supérieure de la cuisse. Un étirement de la hanche traditionnel consiste à tirer le talon jusqu'aux fesses tout en se tenant debout, en étirant la longueur de la cuisse. Encore une fois, si vous ressentez une douleur, l'étirement devrait être arrêté.


Évier

Le basson renforce à la fois la hanche et le quadriceps, empêchant ainsi les douleurs à la cuisse. Tout commence par le fait de rester debout et de marcher avec un pied en avant, en abaissant le corps jusqu'à ce que le genou opposé touche le sol à angle droit. L'exercice peut être inversé ou effectué avec l'autre jambe.

Bandes de résistance

Des exercices plus avancés sur les cuisses peuvent incorporer des bandes de résistance pour améliorer la souplesse et la force. Une bande de résistance est enroulée autour de la cheville et son autre extrémité est liée à un objet ferme et immobile. Plusieurs exercices peuvent être effectués, tels que l'extension de la hanche d'avant en arrière. Ils ne doivent être effectués que lorsque vous ne ressentez plus de douleur.

Considérations

Bien que l’exercice joue un rôle important dans la récupération, la réponse la plus immédiate à la méralgie paresthésique devrait être le repos. Les athlètes peuvent essayer de réduire les séances d’entraînement afin de maintenir leur forme sans aggraver leur condition. Perdre du poids, porter des vêtements plus larges et, dans certains cas, même recevoir une injection de corticostéroïdes aident également à réduire les symptômes.