Comment prendre soin du palmier arec (Dypsis lutescens) à l'intérieur

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin du palmier arec (Dypsis lutescens) à l'intérieur - La Vie
Comment prendre soin du palmier arec (Dypsis lutescens) à l'intérieur - La Vie

Contenu

Le palmier Dypsis lutescens fait partie de la famille des arécacées. Les noms populaires de cette plante sont le palmier arec, l'arec, le bambou arec ou le palmier de jardin. L'arbre est originaire de l'est de Madagascar et prospère dans les zones tropicales comme le jardin ou la décoration intérieure. Comme beaucoup de plantes tropicales qui aiment la chaleur, avec les bons soins, les palmiers Dypsis lutescens sont très attrayants dans des pots à l'intérieur des maisons et des bureaux.

Étape 1

Transplanter Dypsis lutescens dans un récipient permanent. Mélangez des quantités égales d'engrais et de terre pour la plantation pour former un support meuble et poncé. Placez le sol dans un pot à fond large qui contient plusieurs trous de drainage. Insérez la motte de terre avec les racines de palmier dans le mélange de sol, en maintenant la surface de la motte au même niveau que dans le pot d'origine. Placez de la terre sur les bords intérieurs du pot pour maintenir les racines en place. Placez une couche de 1 pouce de mousse de sphaigne sur le sol pour aider à maintenir l'humidité, surtout si vous vivez dans un climat aride.


Étape 2

Placez le pot sur une soucoupe profonde pour recueillir l'excès d'eau. Placez la plante dans un endroit ensoleillé à l'intérieur de votre maison. Bien que Dypsis lutescens se développe bien dans les environnements ensoleillés et ombragés, la lumière stimule le développement d'un feuillage épais et sain.

Étape 3

Arrosez la paume très lentement et arrêtez lorsque l'eau commence à apparaître sur la soucoupe. Ces plantes tropicales nécessitent un sol uniformément humide. Selon le climat et la taille du palmier, il peut être nécessaire de l'arroser tous les cinq ou huit jours pour garder le sol uniformément humide près des racines.

Étape 4

Faites tourner Dypsis lutescens toutes les deux ou trois semaines pour fournir des quantités égales de lumière du soleil aux feuilles. Retirez la plante de la chaleur intense et de la lumière du soleil qui entre par les fenêtres voisines pendant les mois chauds de l'été.

Étape 5

Fertilisez le palmier dans le pot deux ou trois fois pendant la saison de croissance active. Choisissez un engrais équilibré étiqueté pour une utilisation sur les palmiers et les plantes d'intérieur à feuilles. En suivant les instructions sur l'étiquette, appliquez l'engrais au début et à nouveau à la fin du printemps et plus ou moins au milieu de l'été.


Étape 6

Placez Dypsis lutescens à l'extérieur pendant les mois d'été pour favoriser la floraison et améliorer l'apparence d'un balcon ou d'un balcon. Gardez le palmier en pot dans un endroit protégé, loin des vents forts et du trafic intense.

Étape 7

Coupez les vieilles feuilles lorsque les pointes commencent à jaunir et à se dessécher. Taillez les feuilles les plus externes et les plus anciennes, près de la base, pour montrer le feuillage intérieur voyant.