Contenu
Les lattes de toit sont des bandes de bois ou de plastique qui forment une base pour que vous puissiez relier les tuiles. Comme ils font légèrement monter les carreaux, ils assurent une certaine ventilation. Ils peuvent également aider au drainage lorsqu'il y a un certain type d'infiltration sous le toit, s'il n'est pas fait d'un matériau absorbant l'eau. La longueur totale des lattes requises dépendra du nombre de rangées de la tuile.
Étape 1
Mesurez la longueur de l'avant-toit, ou le bord inférieur qui s'étend sur la maison, pour chaque section du toit. N'ajoutez pas les valeurs des sections, gardez-les séparées.
Étape 2
Multipliez le nombre de lignes dans chaque section par la hauteur des avant-toits. Cela fournit la longueur totale des lattes nécessaires pour chaque section. Par exemple, si vous ajoutez des lattes des deux côtés du toit, chacune de 6 m de haut, et que vous avez 15 rangées de tuiles, multipliez 15 par 6 pour atteindre 90 m.
Étape 3
Ajoutez la longueur des lattes pour chaque session pour obtenir la longueur totale de matériau nécessaire pour l'ensemble du toit. En utilisant l'exemple de l'étape 2, ajoutez 90 et 90 pour obtenir un total de 180 m.