Remèdes à la maison pour la rétention d'eau

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Remèdes à la maison pour la rétention d'eau - Des Articles
Remèdes à la maison pour la rétention d'eau - Des Articles

Contenu

La rétention d'eau, ou œdème, est causée par une accumulation anormale de liquide dans le tissu sous-cutané. Habituellement, le système lymphatique draine le liquide dans le sang, mais lorsque cela ne se produit pas correctement, vous aurez un gonflement des mains, des pieds, des jambes et de la cavité abdominale. Les hormones, les aliments salés et les effets secondaires des médicaments peuvent entraîner une rétention d'eau. Cependant, il existe des remèdes à la maison que vous pouvez prendre pour soulager les symptômes.


L'une des principales causes de la rétention d'eau est la consommation excessive de sel (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Régime alimentaire

Une alimentation riche en aliments frits et transformés, en sodium et en glucides peut entraîner une rétention d'eau. Selon la clinique Mayo, 77% du sodium que vous consommez provient d'aliments préparés. Votre consommation élevée peut entraîner des problèmes rénaux et une hypertension artérielle. La Dre Suzanne Trupin, chef du département d'obstétrique et de gynécologie de la faculté de médecine de l'Université de l'Illinois, aux États-Unis, recommande l'élimination totale de la salière. Essayez de maintenir un régime alimentaire composé de légumes frais, de fruits, de grains entiers, de légumes et de viandes maigres. Augmentez votre consommation de potassium en ingérant une banane, car elle aide à éliminer l'excès d'eau. Ajoutez du citron, qui est un diurétique naturel, dans votre eau.


Changer les modes de vie

Préparez de petits repas tout au long de la journée, car les fluctuations de la glycémie peuvent entraîner une rétention d’eau. Les femmes devraient essayer de préparer cinq repas riches en glucides fibreux, tels que des biscuits au blé, du pain brun, du gruau ou du couscous, avant la période menstruelle. En maintenant un taux de sucre dans le sang stable, votre corps ne le retirera pas de ses cellules, ce qui les laisserait vides pour être remplies d'eau, amorçant ainsi la rétention de liquide. Prenez aussi 1000 mg de calcium. Une étude réalisée par le Metropolitan Hospital de New York a révélé que les femmes qui augmentaient leur consommation de calcium avant le cycle menstruel avaient une réduction de 50% de la rétention d'eau.

Eau et herbes

En fait, l'eau réduit la quantité de liquide dans votre corps, car elle élimine l'excès d'eau et les autres toxines de votre corps. Consommez des herbes qui aident le système lymphatique, telles que 150 mg d'extrait de gilbardeira trois fois par jour, de la vitamine C quotidiennement et de l'hespéridine. Stimulez les reins en prenant des thés de feuilles de solidago, de poils de maïs et de pissenlit. Le marronnier, l'amour à la menthe et le genévrier semblent prometteurs pour atténuer les symptômes de l'œdème. Essayez ces remèdes à la maison avant de recourir à un diurétique en vente libre, car il peut éliminer le potassium des cellules et accélérer le rythme cardiaque.