Contenu
Si vous pensez souvent que le calmar appartient aux magasins d'appâts plutôt qu'aux cuisines, vous devriez peut-être reconsidérer. Calamars, l'autre nom du calmar, est un bon choix pour un mode de vie sain si vous souhaitez perdre du poids ou simplement être sûr de donner à votre corps les nutriments dont il a besoin.
Calories et graisses
Le calmar cru est exceptionnellement faible en calories et en matières grasses. Le calmar à sushi, sans aucun additif, ne contient que 26 calories pour 31 g et moins d'un demi-gramme de graisse. Cependant, si vous aimez les calmars crus, soyez prudent avec les méthodes de cuisson. Il est souvent servi frit, ce qui le rend beaucoup moins sain. Une tasse de calamars frits panés contient 205 calories et 15% de la valeur quotidienne en matières grasses.
Protéine
Le calmar est une bonne source de protéines. Environ 28 g de calmar pur offrent 4,4 g de protéines, soit environ 9% de la valeur quotidienne. Les protéines sont connues pour leur rôle dans la construction de muscles sains, mais elles sont également importantes pour les personnes au régime, car elles aident à garder l'appétit sous contrôle. Le corps traite lentement la protéine, l'aidant à être satisfaite, selon le livre "La fin de la suralimentation: prendre le contrôle de l'appétit américain insatiable".
Vitamines et mineraux
Le calmar fournit des vitamines et des minéraux essentiels. Seulement 31 g fournissent 9% de la valeur quotidienne du calcium, 6,1% de la valeur quotidienne de la vitamine B12, 2,8% de la valeur quotidienne du zinc et 2% de la valeur quotidienne de la vitamine C. Le dictionnaire alimentaire The Epicurious rapporte également ce calmar est une bonne source de phosphore.
Faible teneur en mercure
Ces dernières années, des agences gouvernementales américaines, telles que l'Environmental Protection Agency (EPA), se sont déclarées préoccupées par l'augmentation de la teneur en mercure dans les poissons et fruits de mer. Le mercure pénètre dans les océans en raison de la pollution. Cependant, tous les poissons et fruits de mer ne sont pas équivalents en ce qui concerne le mercure. L'EPA rapporte que le calmar est l'un des meilleurs fruits de mer à manger, car il a tendance à contenir de très faibles quantités de mercure.