Comment contrôler la douleur après une chirurgie de la coiffe des rotateurs

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment contrôler la douleur après une chirurgie de la coiffe des rotateurs - Santé
Comment contrôler la douleur après une chirurgie de la coiffe des rotateurs - Santé

Contenu

La chirurgie de la coiffe des rotateurs est une procédure orthopédique courante utilisée pour corriger les structures endommagées de l'épaule chez les patients atteints d'une maladie dans cette région ou d'une blessure causée par un traumatisme, une surutilisation de l'articulation ou une dégénérescence. Elle peut souvent être réalisée par arthroscopie, avec seulement une petite incision de cinq centimètres pour l'insertion d'instruments plus gros, si nécessaire. Bien que la zone d'incision soit petite, l'épaule sera très douloureuse pendant quelques semaines après la chirurgie, car il s'agit d'une articulation largement utilisée, bien que nous ne l'ayons pas remarqué. De plus, les muscles de la coiffe des rotateurs se dilatent et prennent du temps à guérir. Cet article vous fournira des options et des idées pour gérer la douleur après une intervention chirurgicale dans cette région.


Immédiatement après la chirurgie

La fonction des analgésiques après une chirurgie de la coiffe des rotateurs est de limiter les signaux de douleur que le site d'incision et la zone de l'opération émettent au cerveau. Les analgésiques bloquent les récepteurs de la douleur et obscurcissent les messages envoyés des nerfs au cerveau. Lors de l'anesthésie de cette sensation, le cerveau ne réagit pas en envoyant des chocs à travers le corps et empêche également le patient de se sentir stressé. Les 48 à 72 premières heures après la chirurgie sont les plus critiques pour cette phase de récupération, c'est pourquoi les doses les plus fortes d'analgésiques sont réservées à cette période et généralement administrées à l'hôpital par l'équipe professionnelle. Des médicaments, tels que la morphine et les anesthésiques injectables, sont administrés pendant cette période, tandis que le corps s'adapte à la chirurgie et commence le processus de guérison.

Rentrer à la maison

Avant son congé, le patient verra son médicament changé d'injectable à oral. Les médicaments administrés seront toujours narcotiques et assez puissants, donc quelqu'un devra vous ramener à la maison. Le patient ne doit pas conduire pendant l'utilisation de ces médicaments. Au cours de la première semaine, la douleur sera toujours contrôlée en permanence grâce à un programme régulier de médicaments par voie orale. Lors de la première consultation avec l'orthopédiste après la chirurgie, la posologie des analgésiques pourra être modifiée, mais elle variera en fonction du type d'effort physique que le patient fera lors des séances de kinésithérapie auxquelles il devra être soumis. Idéalement, au fur et à mesure que la guérison progresse, la douleur s'atténue et moins de médicaments sont nécessaires. Il y aura encore des jours où le patient ressentira plus de douleur et aura besoin d'augmenter la dose, mais il y aura aussi des jours d'amélioration.


Physiothérapie

La physiothérapie est un élément clé d'un rétablissement réussi après une chirurgie de la coiffe des rotateurs. Les séances doivent commencer 24 heures après l'opération et se poursuivre pendant plusieurs mois. Ils peuvent être assez douloureux et vous devez vous y préparer. De nombreux physiothérapeutes demandent aux patients de prendre des analgésiques environ une demi-heure avant les séances de physiothérapie. Cela permet d'obtenir tous les bénéfices des exercices et empêche le patient de limiter les mouvements à cause de la douleur. Au fur et à mesure qu'il progresse au fil des séances, il gagne en force et en stabilité et arrête de prendre des stupéfiants et passe à des médicaments sans ordonnance, tels que Tylenol, ibuprofène, Aleve et autres. Cependant, prendre un analgésique avant une séance de physiothérapie est toujours une bonne idée.

Idée fausse

Malheureusement, de nombreux patients croient que l'utilisation des analgésiques est une erreur, qu'ils créent une dépendance et qu'ils deviendront «dépendants» et incapables d'arrêter de les prendre. Bien que la dépendance aux stupéfiants puisse survenir, la vérité est que lorsque vous êtes sous la garde d'un professionnel de la santé et que les directives qu'il a données sont suivies, l'utilisation du médicament n'est pas dangereuse et offrira plus d'avantages que de mal. Les analgésiques peuvent vous aider à récupérer plus rapidement, en meilleure santé et à renforcer vos articulations. Il n'y a absolument aucune raison de ne pas le prendre, sauf avis contraire du professionnel de la santé. L'utilisation de médicaments est une étape nécessaire vers la guérison de la chirurgie de la coiffe des rotateurs et ne vous causera aucun dommage, tant que les instructions de dosage sont suivies et - surtout - elles ne sont prises que lorsque cela est nécessaire.


avertissement

Contrairement à ce qui a été dit dans le paragraphe précédent, il faut être conscient que l'abus d'analgésiques n'est pas une blague. Prendre trop de médicaments contre la douleur peut facilement vous tuer, car ces médicaments ralentissent la respiration, la fréquence cardiaque et, au mieux, modifient le niveau de conscience de l'individu. La mémoire peut être affectée, de sorte que l'aide de quelqu'un d'autre peut être nécessaire pour obtenir le médicament pris au bon moment. La conduite automobile n'est pas autorisée pendant la période de traitement aux stupéfiants, car cette substance affecte la motricité et l'individu peut être arrêté s'il est surpris en train de conduire sous l'influence de cette drogue. Les analgésiques ralentissent la réaction, altérant le jugement. Et oui, c'est très addictif. Il est très facile de devenir dépendant d'un médicament pour se sentir bien, et une dose croissante sera nécessaire pour fournir ce sentiment. Et avant que vous ne le sachiez, vous prendrez le médicament juste pour vous sentir normal, puis tout deviendra de plus en plus difficile. Consultez votre médecin en cas de doute sur la dépendance ou non des analgésiques prescrits après la chirurgie de la coiffe des rotateurs.