Comment distinguer une soprano d'un contralto

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment distinguer une soprano d'un contralto - Science
Comment distinguer une soprano d'un contralto - Science

Contenu

Les voix chantées sont classées comme basses, baryton, ténor et contre-ténor pour les hommes et contralto, mezzo-soprano et soprano pour les femmes. De nombreux professeurs de musique réduisent ces voix à quatre groupes de base: les basses, les barytons, les contraltos et les sopranos. Ce système de classification historique place les chanteurs dans des groupes où ils auront la meilleure performance vocale dans laquelle on leur demande de chanter. Si vous ne savez toujours pas si vous êtes un contralto ou une soprano, vous pouvez le découvrir en quelques minutes.

Étape 1

Découvrez quelle est la note la plus grave que vous pouvez chanter. Jouez une note sur le piano avec laquelle vous vous sentez à l'aise pour vocaliser et chantez les notes sur l'échelle jusqu'à ce que vous ne puissiez plus jouer la note avec un éclat dans votre voix.

Étape 2

Écrivez ce qu'est cette note.


Étape 3

Chantez du milieu vers le haut de l'échelle, jusqu'à ce que vous ne puissiez pas chanter confortablement.

Étape 4

Écrivez ce qu'est cette note.

Étape 5

Classez votre voix en soprano si votre gamme vocale s'étend de quatre ou cinq notes au-dessus de F5.

Étape 6

Classez votre voix en contralto si vous ne pouvez pas très bien chanter au-dessus de F5, comme une soprano, mais être capable de chanter en dessous du do intermédiaire, ainsi qu'en dessous de F3.