Comment diminuer la hauteur d'une porte sans la retirer de ses charnières

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment diminuer la hauteur d'une porte sans la retirer de ses charnières - La Vie
Comment diminuer la hauteur d'une porte sans la retirer de ses charnières - La Vie

Contenu

Lorsqu'une porte est correctement installée, un espace minimal est laissé entre elle et le cadre. Cela permet d'obtenir la meilleure étanchéité possible, tandis que la porte va et vient librement attachée aux charnières. Cependant, de temps en temps, la maison peut bouger ou s'adapter et l'espace entre la porte et le cadre peut changer, empêchant la porte de s'ouvrir ou de se fermer correctement. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'en diminuer la hauteur. Si vous ne parvenez pas à le retirer pour une raison quelconque, vous pouvez le réparer même lorsqu'il est fixé aux charnières.

Étape 1

Étendez la bâche sur le sol pour que la porte s'ouvre dessus. Ouvrez la porte et vérifiez qu'elle bouge sans tenir la toile.

Étape 2

Fermez la porte jusqu'à ce qu'elle touche le cadre. Tracez une ligne le long du haut de la porte, là où elle touche le cadre.


Étape 3

Placez la chaise entre la porte et le mur. Ouvrez la porte pour qu'elle touche la chaise et placez l'échelle de l'autre côté de la porte. Cet agencement agira comme un accessoire pour la porte tout en vous laissant un peu d'espace pour travailler.

Étape 4

Montez les escaliers jusqu'à ce que votre poitrine atteigne le haut de la porte. Exécutez la raboteuse en haut de la porte jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir la ligne que vous avez tracée. La porte doit se fermer hermétiquement; sinon, passez la raboteuse jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Étape 5

Poncez le haut de la porte pour donner une finition plus uniforme.