Contenu
Les producteurs de viande transforment ou broient les coupes les plus dures pour les rendre plus molles. Le bœuf haché est un aliment populaire pour les familles, car c'est la coupe la moins chère et les plats qui en sont préparés nourrissent plusieurs personnes avec une petite quantité de viande. La faiblesse du bœuf haché est que s'il n'est pas réfrigéré, il peut produire des bactéries dangereuses. Même après réfrigération, il peut se gâter. Les cuisiniers soucieux de leur santé devraient savoir comment identifier la viande périmée.
Étape 1
Recherchez la date d'expiration sur l'emballage de la viande hachée. Parfois, il peut être trouvé dans le coin supérieur droit. Si la date indiquée est dépassée, vous devez jeter la viande.
Étape 2
Examinez la couleur de la viande. Il doit être rose, rouge et peut avoir une couleur brune sur les bords. Ne mangez pas de viande hachée si elle est brun foncé, grise ou noire.
Étape 3
Touchez la viande pour tester sa texture. Si cela semble bon, il doit être légèrement flexible. Lorsque la viande se gâte, elle devient visqueuse et collante. Lavez-vous les mains avec un savon antibactérien après avoir touché la viande.
Étape 4
Sentez la viande hachée. Si vous remarquez une odeur aigre ou désagréable, jetez-la. La viande fraîche n'aura pas cette odeur.