Contenu
Le Yorkshire Terrier est un chien de race qui peut tomber de poils, symptôme d’un problème grave. Dans les maladies et les troubles qui tombent, ce symptôme peut être héréditaire. Lorsque ce type de chien le présente, l'animal doit être conduit chez un vétérinaire qualifié pour un diagnostic correct.
Yorkshire Terrier sans perte de cheveux (image de chien fatigué par MichMac de Fotolia.com)
Aperçu de la race
Le Yorkshire terrier, dans le Yorkshire, en Angleterre, est classé comme petit chien par l'American Kennel Club et a été reconnu pour la première fois en 1885. Les chiens de race, comme les autres chiens de race, sont prédisposés à de nombreuses maladies, telles que les défauts. hypothyroïdie canine et insuffisance rénale. Ils sont également connus sous le nom de «Yorkies» et courent le risque de blessures physiques généralisées (fracture causée par une chute, etc.) en raison de leur petite taille.
Chute des cheveux
La chute des poils sur les Yorkshire terriers est généralement un signe de maladie grave et doit être examinée par un vétérinaire qualifié. Le symptôme peut varier en apparence. Les poils peuvent être coupés dans des zones spécifiques des nuances de bleu ou de brun du pelage (généralement chez les chiens plus jeunes d'environ six mois), ou bien commencent au bas de l'abdomen et remontent vers le haut du dos du chien. La chute n'est pas normale et constitue généralement le premier signe d'avertissement.
Les causes
La perte de cheveux chez les animaux du Yorkshire terrier peut être due à diverses affections, notamment la maladie de Cushing (généralement causée par des tumeurs de l'hypophyse ou de la thyroïde) et la dilution de la couleur / mutant et de l'alopécie, que les cheveux sont restreints ou juste mince, généralement suivi d'une folliculite secondaire (irritation / boutons). Un brossage excessif du pelage de l'animal peut être l'une des causes de cette chute. Consultez votre vétérinaire pour connaître la quantité appropriée de brossage que le pelage de votre chien peut avoir.
Diagnostic
Le diagnostic de toute maladie présentée par votre animal de compagnie doit être effectué par un professionnel qualifié. Leurs symptômes se chevauchent souvent et peuvent nécessiter une confirmation par des tests sanguins. Les propriétaires peuvent toutefois fournir des informations essentielles aux vétérinaires lors de leur diagnostic. Si vous remarquez des changements dans le comportement de votre animal, prenez des notes, y compris la date, l'heure et tout comportement antérieur que vous avez pu remarquer. Construire une chronologie des événements aidera les vétérinaires à avoir un meilleur aperçu de la santé de leur chien.
Traitement
Le traitement de la chute des cheveux chez Yorkshire terriers peut varier en fonction de la cause. Si c'est une condition héréditaire, il y a quelques options. Si votre vétérinaire a diagnostiqué une maladie spécifique, le traitement peut aller des interventions pharmaceutiques à la chirurgie. Les Yorkshire terriers ont une faible tolérance à l'anesthésie, à tel point qu'on peut parfois exclure la possibilité d'une intervention chirurgicale. Pour cette raison, certains propriétaires d'animaux de cette race préfèrent contrôler les symptômes par le biais d'un régime alimentaire chaque fois que cela est possible.