Contenu
Bien que la plupart des enfants utilisent habituellement un berceau pendant au maximum deux ou trois ans, le coût élevé de nombreux berceaux achetés en magasin peut surprendre un client. Dans un effort pour économiser de l'argent et lui donner une touche plus personnalisée, de nombreux parents et grands-parents choisissent de construire un berceau alternatif. Dans la plupart des cas, seules des compétences de base en menuiserie sont requises, ainsi qu'une bonne menuiserie conforme aux directives de sécurité fédérales pour les meubles pour enfants.
Étape 1
Créez vos propres designs pour construire une crèche en bois. Si vous avez les compétences techniques et créatives, vous pouvez créer vos propres projets en bois sur une simple feuille de papier, un modèle logiciel ou des programmes de conception comme la CAO qui peuvent vous aider à concevoir un projet à l'échelle et aux détails appropriés. Vous pouvez même ajouter des instructions étape par étape pour guider le processus une fois que vous avez commencé. Lorsque vous concevez vos propres projets, vous commencez à construire le berceau parfait directement à partir de votre propre imagination.
Étape 2
Achetez ou téléchargez un projet pour construire une crèche en bois. De nombreux livres et magazines de menuiserie proposent des plans de conception de berceaux. Il existe également des centaines de sites Web en ligne proposant des designs de berceaux. Certains projets coûtent une somme modique, mais de nombreux projets peuvent être trouvés sans frais. Recherchez un design similaire à celui que vous recherchez et cherchez des moyens de changer le design en fonction de vos besoins et de personnaliser le berceau pour un petit enfant spécial.
Étape 3
Organisez les outils nécessaires au travail. La plupart des conceptions parlent d'une scie circulaire, mais un berceau peut également être construit avec une scie à main ordinaire. Vous aurez peut-être besoin d'un ciseau ou d'un autre outil pour tailler des encoches si vous construisez des joints qui s'emboîtent ou des chevilles pour les lattes du berceau. Un tournevis et du matériel seront également nécessaires si vous prévoyez de fixer les côtés du berceau avec des vis.
Étape 4
Choisissez le bois qui résiste et accepte la peinture que vous souhaitez. Un magasin de bois ou de matériaux de construction peut faire des recommandations en fonction de vos besoins. Le bois bon marché convient à un berceau temporaire, mais il doit être suffisamment solide pour résister à un enfant. Le choix du bois de haute qualité sera meilleur pour une crèche de qualité pour l'héritage.
Étape 5
Suivez le projet de construction et toutes les consignes de sécurité recommandées, qui exigent un matelas serré, des lattes espacées de moins de deux pouces, des colonnes d'angle ne dépassant pas 1,6 mm et aucune découpe de conception sur la tête de lit ou le pied de lit. Poncez le bois lisse et peignez ou vernissez le berceau avec un produit approprié.