Contenu
Tout au long de l'été, vous prenez soin de vos plantes, vous les arrosez et vous les débarrassez des parasites qu'elles pourraient vouloir contracter. En déplaçant votre plante, vous trouverez sous les vases des taches d’eau sur votre sol en béton. Un nettoyeur haute pression aidera à éliminer les taches, mais beaucoup de personnes n’ont pas ce genre d’équipement à la maison. L'utilisation d'un remède à la maison permet non seulement d'économiser de l'argent, mais est également respectueuse de l'environnement.
Les instructions
-
Laver la zone avec de l'eau et frotter les taches avec une brosse. Cela peut éliminer la tache. Si cela ne se produit pas, passez à l'étape suivante.
-
Versez le détergent liquide ou saupoudrez le détergent sec sur la tache. Laisser le produit reposer pendant cinq à dix minutes. Versez de l'eau chaude et frottez la tache avec une brosse à poils durs. Veillez à ne pas vous brûler avec de l'eau chaude. Si la tache est difficile à enlever, vous devrez peut-être le faire plusieurs fois. Si cela ne fonctionne pas, passez à l'étape suivante.
-
Versez le vinaigre directement sur la tache et laissez-le pénétrer dans la zone pendant une heure ou deux. Ajoutez plus de vinaigre si nécessaire pour que la zone ne se dessèche pas. À l'aide d'un pinceau, frottez la tache. Vous devrez peut-être faire cela plusieurs fois. Si cela ne fonctionne pas, passez à l'étape suivante.
-
Mélangez une portion d'eau de Javel oxygénée avec deux portions d'eau chaude. Versez cette solution sur la tache et laissez-la pénétrer pendant cinq à dix minutes. Avec une brosse et de l'eau chaude, frottez la zone. Répétez si nécessaire. Si cela ne fonctionne pas, passez à l'étape suivante.
-
Mélanger une tasse de phosphate trisodique avec 3,7 l d’eau. Versez cette solution sur la tache et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Avec une brosse et de l'eau chaude, frottez la zone tachée. Si nécessaire, répétez la procédure.
Comment
- Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel du nettoyage pour faire le travail.
- Pour éviter que l'eau ne colle à votre sol en béton à l'avenir, placez les pots dans un récipient ou une soucoupe qui capte l'eau. Assurez-vous que vous avez des cailloux ou quelque chose de similaire sur le fond du récipient pour que votre plante ne reste pas sur l'eau et ne pourrisse.
Avis
- Si vous utilisez du vinaigre, ne le renversez pas sur vos plantes. Le vinaigre peut les tuer.
- Si vous utilisez de l'eau de Javel ou du phosphate trisodique, éloignez les enfants et les animaux domestiques de la zone. Portez des gants en caoutchouc lorsque vous frottez les taches pour protéger vos mains.
Ce dont vous avez besoin
- De l'eau
- Vadrouille
- Liquide vaisselle ou détergent sec
- Vinaigre
- Eau de Javel oxygénée
- Phosphate Trisodique
- Gants En Caoutchouc