Contenu
- Nonfiction et fiction
- Affaires
- Soap opéras
- Romans courts
- Romance en chaîne ou en mosaïque
- Romance en direct ou websérie
La romance est un type de fiction. En général, ce sera une longue narration d'une histoire écrite en prose (écriture courante) par opposition à l'écriture en vers, avec des mots mesurés. La fiction peint des images avec des mots en utilisant l'imagination de l'auteur comme source d'inspiration plutôt qu'une relecture des faits.
Nonfiction et fiction
Les œuvres de fiction peuvent être classées en fonction de leur style et de l'étendue de l'œuvre. La fiction est écrite sur la base de l'imagination et de l'invention d'une histoire, des personnages et / ou des antécédents de l'auteur. La non-fiction, au contraire, est un récit des faits de la réalité. Les œuvres non fictionnelles sont écrites sur la base de la vérité du fait, de la personne, des événements, des lieux ou des choses.
Affaires
Les romans, les romans courts et les romans ont tous le même sujet en question, mais peuvent être divisés en catégories en termes de nombre de mots. Les romans peuvent avoir de nombreux conflits, intrigues et chapitres, et contiennent généralement plus de 40 000 mots.
Soap opéras
Les feuilletons sont beaucoup plus compacts, avec peu de conflits et parfois même pas divisés en chapitres. Les romans doivent être lus en une seule session pour un effet complet. Les romans comptent généralement entre 17 500 et un peu moins de 40 000 mots.
Romans courts
Un roman court compte généralement entre 7 500 et 17 499 mots. Certains professionnels de l'industrie pensent que les romans courts et les romans sont synonymes. La plupart des distinctions seront faites par les règles de comptage de mots des concours d'écriture et, par conséquent, la variation sera assez large.
Romance en chaîne ou en mosaïque
Comme le suggèrent les titres, un roman en chaîne ou en mosaïque est une série d'histoires courtes qui partagent des personnages et / ou des décors communs. Bien que les histoires soient complètes en elles-mêmes et qu'elles proviennent en général de différents auteurs, elles partagent quelque chose en commun.
Romance en direct ou websérie
Les romans vivants donnent au lecteur le goût de toute une histoire et sont conçus pour que le lecteur continue à suivre l'intrigue, sur une base continue. Les Webseries utilisent Internet exclusivement comme moyen de transmission, soit via un site Web, soit par e-mail.