Comment enlever l'encre d'un stylo à bille

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment enlever l'encre d'un stylo à bille - Des Articles
Comment enlever l'encre d'un stylo à bille - Des Articles

Contenu

L'approvisionnement en encre d'un stylo à bille réside généralement dans un tube situé à l'intérieur de votre corps. Ce tube fournit l’encre à la pointe du stylo qui, à son tour, la distribue sur le papier lorsque celui-ci le presse. Le retrait de l'encre d'un stylo à bille varie légèrement en fonction du type, mais ils peuvent généralement être désassemblés. S'il n'est pas possible de le démonter, vous devrez suivre des étapes plus difficiles.


Les instructions

Les stylos à bille sont couramment utilisés pour écrire (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Retrait du tube d'encre

  1. Dévissez le haut du bas. L'emplacement exact dans lequel les deux parties se séparent varie en fonction du type de stylo. De plus, certains stylos de haute qualité sont même livrés avec des manuels d’instruction qui expliquent le processus en détail.

  2. Retirez le tube d'encre de l'intérieur du stylo, révélé une fois les deux parties séparées. Le tube est un petit récipient en plastique et peut être coloré pour correspondre à la couleur de l'encre. Cette pièce est généralement jetable et peut être jetée lorsqu'elle n'est plus nécessaire ou lorsque la peinture est épuisée.


  3. Après avoir retiré le tube de peinture, attachez de nouveau les pièces. Le stylo aura exactement le même aspect qu'auparavant, mais il n'aura pas d'encre pour écrire.

    Stylos moins chers

  1. Commencez à gribouiller sur un morceau de papier. Cette technique devra être utilisée si le stylo n'est pas conçu pour être démantelé, comme c'est le cas avec la plupart des stylos peu coûteux. S'il a été fabriqué d'une seule pièce, le tube de peinture ne peut pas être retiré en le démontant. Au lieu de cela, la seule option consiste à utiliser toute la peinture pour s'en débarrasser.

  2. Continuez à gribouiller sur le papier. Veillez à déplacer le stylet des pièces déjà rayées sur le papier aux pièces vierges, en veillant à ce que l'encre continue à se disperser. Le fait de voir l’encre telle qu’elle est écrite sur du papier vierge indiquera également à quel moment l’opération est terminée.


  3. Lorsque le stylo cesse de libérer plus d'encre, arrêtez de gribouiller. Cela indiquera que le tube à l'intérieur est vide et que le stylo n'a plus d'encre.

Ce dont vous avez besoin

  • Stylo bille
  • Projet de papier