Croissance et adaptations des ours polaires

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
L’IMAGIER DE KOUMI -Episode intégral "L’ours polaire" (ton dessin animé sur Piwi+)
Vidéo: L’IMAGIER DE KOUMI -Episode intégral "L’ours polaire" (ton dessin animé sur Piwi+)

Contenu

Les ours polaires sont de gros mammifères blancs que l'on trouve dans les régions arctiques, où ils règnent au sommet de la chaîne alimentaire. Les températures dans leur habitat peuvent atteindre -32 ° C. Pour survivre dans un environnement aussi difficile, les ours polaires ont développé plusieurs adaptations physiques.

Croissance

La période de gestation des ours polaires est d'environ huit mois. A la naissance, les chiots pèsent entre 7 et 10 kg. Ils ouvriront les yeux vers l'âge d'un mois et commenceront à marcher vers le deuxième mois. Les poussins restent avec leur mère pendant environ 30 mois, apprenant à chasser avec elle. Les femelles adultes sont plus petites que les mâles, pesant de 150 à 300 kg. Les mâles pèsent généralement entre 350 et 545 kg.

Survivre au froid

L'isolation est assurée par deux couches de manteau. Cela permet à l'ours polaire de maintenir le même taux métabolique par temps froid. C'est important pour sa survie, car il n'a pas besoin d'avoir plus de nourriture pour garder son corps au chaud. Les ours ont également de petites oreilles et de petites queues pour réduire la perte de chaleur; la majeure partie est perdue par le nez, mais à des températures extrêmes, les ours se couvrent le nez avec des pattes velues pour retenir la chaleur.


Chasse

Les ours polaires ont des mâchoires et des griffes puissantes, qui sont utilisées pour briser la glace et tuer des proies comme les phoques et les morses. Parfois, ils font des trous dans la glace et s'y allongent, attendant qu'un autre animal submerge pour respirer. L'ours saisit alors l'animal et le tue. La coloration blanche des ours polaires permet un camouflage idéal dans l'environnement glacial et enneigé. Ils ont une bonne vue, une bonne odeur et une bonne audition, ce qui en fait des chasseurs efficaces.

Nager

Les ours polaires vivent sur de grands glaciers et chassent les animaux qui passent beaucoup de temps dans l'eau. Naturellement, ils ont certaines adaptations pour améliorer leurs compétences en nage: les doigts palmés leur permettent de pagayer efficacement dans l'eau, et ils ont également des narines qui se ferment pour pouvoir nager sous l'eau pendant de courtes périodes de temps.