Contenu
Bien que certaines personnes n’apprécient pas l’idée de fabriquer des meubles avec du matériel de lecture, il se peut qu’une inondation de vieux livres transforme cette table de coin en une solution intéressante à un problème. Pour ce projet, la seule compétence nécessaire est d'empiler et de repeupler si quelqu'un heurte leur création temporaire. Vous pouvez créer une table permanente en suivant les étapes ci-dessous. Pensez-y après avoir fini de lire la dernière page!
Les instructions
Retrouver de vieux livres et faire un coin de table (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Choisissez et empilez les livres sur quatre piles de même taille. Les livres à couverture rigide sont plus faciles à manipuler, mais vous pouvez également utiliser des livres épais sous forme de brochure. Votre objectif est de faire les piles avec la même hauteur exacte, alors essayez plusieurs fois jusqu'à ce que vous obteniez la bonne. Mesurer pour être sûr. Idéalement, la différence entre les piles devrait être d’au plus 6 mm. Pour terminer la mise à niveau, vous pouvez utiliser les couvertures de livre que vous avez enregistrées (si vous souhaitez placer le dessus en contreplaqué, commencez par réserver les meilleures couvertures). Si vous voulez une très petite table et que vous avez de grands livres, créez un seul piédestal en vous servant de deux grands livres ou d’un grand livre.
-
Placez les livres sur une surface anti-adhésive. Couvrez soigneusement chaque livre avec de la colle de découpage ou de la colle blanche tout en les empilant. Laissez la couverture du dernier livre sans colle. Couvrir avec du plastique et placer le contreplaqué et les briques ou un annuaire téléphonique et des briques pour assembler les livres. Laisser sécher pendant 24 à 48 heures.
-
Mesurez une fois de plus la hauteur des piles de livres quand ils sèchent complètement. (Le papier et le matériau de couverture peuvent absorber différentes quantités de colle). Si, après le collage, la taille des piles varie, remplissez-la de couvertures. Couvrir, mettre un poids sur le dessus et laisser sécher à nouveau. Utilisez le niveau pour vérifier le travail.
Chevaucher les pieds de la table
-
Recouvrez le piédestal ou les pieds déjà secs avec du mastic de découpage ou du vernis clair. Laissez sécher complètement.
-
Organisez et collez les couvertures dans le contreplaqué si vous avez choisi cette option. Laissez la colle sécher complètement, puis appliquez deux couches de mastic ou de vernis pour augmenter la durabilité. Si vous utilisez un très gros livre, suivez les mêmes instructions. Les dessus en acrylique n'ont pas besoin de préparation.
-
Utilisez plus de colle pour fixer le dessus de la table une fois que toutes les parties des dessins sont complètement sèches. La colle paraîtra opaque, mais restera claire après séchage. C'est pourquoi toutes les pièces, y compris le dessus, doivent être complètement sèches avant l'assemblage. Si vous avez encore des doutes, attendez encore 12 ou 24 heures, surtout par temps humide, avant le montage final. Après c'est sec, c'est prêt!
Assembler la table
Comment
- Ce projet utilise beaucoup de livres. Préparez-vous à emballer les piles jusqu'à ce qu'elles soient de la même taille et attendez qu'une pile de déchets se forme.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Livres anciens à couverture rigide, de préférence de même taille et de même poids, pour assurer la stabilité
- Découplage de colle ou de colle blanche
- Vernis de découpage ou de couleur
- Deux brosses jetables de 5cm ou 7.5cm
- Emballage plastique
- Annuaire téléphonique ou morceau de contreplaqué
- Briques
- Protection anti-colle pour la surface de travail
- Niveau
- Plateau: très grand livre ou morceau de contreplaqué et assez de couvertures pour le recouvrir ou plaque acrylique en plastique